Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Francis DHEILLY à AKBOU

 

Sujet : Recherche amis d'AKBOU

Envoyé : lundi 2 août 2010

Bonsoir, j'ai bien débuté avec le Cours de fin d'études qui était sous notre logement de fonction, en bas à gauche, face au bureau de l'inspection de l'autre côté de la rue. J'ai un souvenir de cette classe mais qui est délicat à raconter en "public" bien qu'en classe nous en ayons parlé, avec l’intéressé, et les autres camarades de classe. Oui notre fils est bien Sylvain, il a maintenant 46 ans et 3 enfants : 1 garçon de 19 ans et 2 filles de 17 et 6 ans. Ma femme est certainement toujours aussi belle car après 47 ans de mariage, nous sommes toujours ensemble. Mais à Akbou, il y avait de très, très jolies filles. Quand au "Maraoui" décédé, je n'ai le souvenir que d'Ahcène (prof. d'anglais et directeur du collège).

En regardant les photos d'Akbou que l'on trouve sur internet j'ai constaté que votre village était devenu une grande ville et un important Centre universitaire et scientifique,  BRAVO. 

 

Envoyé : dimanche 8 août 2010

Bonsoir, heureux de retrouver un ou une ancien(ne) élève du vieux temps où j'enseignais la géologie dans cette magnifique salle de sciences ; je vais scanner quelques photos et les envoyer. En espérant que vous identifierez les personnages photographiés.

À plus tard. F. Dheilly 

 

Envoyé : lundi 9 août 2010

Bonne semaine, bonjour. Merci d'avoir identifié les personnes. Hamid Hamimi c'est le petit ? Le grand c'est Adbelhouab ? j'ai oublié son prénom. Je n'ai pas souvenir de Mr Chéron. Je vous envoie une autre photo de Mr Galou et un de ses fils.

C'est la semaine du Ramadan alors "Bon Ramadan" 

 

Envoyé : samedi 21 août 2010

Ah oui, c'est toi qui es en photo à côté de Mr Galou dans la cour derrière le petit Hamimi ? Bien sûr que je me souviens de toi, tu es le frère de l'Inspecteur Abdelhouab. J'ai même une photo quand nous étions allés à Chellata avec le fils Galou (j'ai oublié son prénom) pour chercher de la neige dans le coffre de ma voiture et, avant de redescendre, nous avons fait une bataille de boules de neige. Je me souviens plus des enseignants que des élèves ; on allait au bistrot en face boire du café, du lait caillé (et parfois des 33) en jouant au rami. Je me souviens bien de Mouloud, et un grand qui était en 67/68, je crois, maître d'école à Tazmalt, Aïssa Graba, de A. Maraoui et sa soeur Louiza, je crois, L'inspecteur Ben Khellil, sa secrétaire Leila ?, Farida Meraiched, Si Smaïl bien sûr. C'était le bon temps (42 ans de moins).

Amitiés de ma part à ceux que tu peux rencontrer et à toi, bien sûr.

Francis Dheilly 

 

Envoyé : dimanche 27 février 2011

C'est avec une grande tristesse que j'apprends ce matin le décès d'Ali que j'avais retrouvé grâce au forum de généanet, après l'avoir connu comme enseignant à Akbou en 1966-68. Je redoutais cette issue fatale, n'ayant pas eu de ses nouvelles depuis le mois de décembre par MSN.

Je présente mes sincères condoléances à son épouse, à sa jeune fille et autres membres de sa famille.

Francis Dheilly 

 

AKBOU_piton_horizon.jpg

Source

 

Commentaires

Je suis très contente d'avoir quelques nouvelles des anciens collègues après de longues années .je vis en france.j'aimerai avoir un peu plus de détails sur Francis dheilly.

Écrit par : meraiched farida | 27/01/2014

Les commentaires sont fermés.