Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2011

Messages à Jean-Pierre CHATEAUDON (1)

Message de Amar Ou Mohand (Lundi 22 janvier 2007)

 

Bonjour,

Je souhaiterais prendre contact avec tous mes anciens professeurs du collège de Fort-National (Kabylie) de 1970 à 1974 et ceux du Lycée Technique d'État de Dellys (Kabylie) entre 1974 et 1977. Je souhaite échanger avec eux des nouvelles, des photos, les revoir dans la mesure du possible et les inviter.

J'ai un autre vœu à formuler... Serait-t-il possible d'organiser un regroupement des anciens coopérants avec leurs anciens élèves dans leurs anciens établissements ? C'est peut-être un rêve ? Mais sait-t-on jamais.

Recevez ces quelques photos de la Kabylie. Je les dédie à tous nos anciens professeurs. Certains d'entre eux nous ont marqués à vie. Je n'oublierai jamais M. Jean-Pierre Chateaudon, M. Le Roux, Mme Jobert, M. Salvat, M. Chanteloup, Mme Vérité... et j'en passe.

Bonjour et salutations à tout le monde.

 

Message de Chateaudon Jean-Pierre (Jeudi 22 mars 2007)

Bonsoir Amar Ou Mohand,

J'ai pris connaissance de ton message du 22 janvier 2007.

Bien cordialement

Jean-Pierre Chateaudon

 

Message de Menhouk Merzouk (Vendredi 3 août 2007)

Ce message s'adresse bien entendu à Jean-Pierre Chateaudon. Bien sûr, tu fais parti des monuments du réveil de la conscience amazigh... en tout cas à Fort National. Tu es le premier à avoir prononcé le nom prestigieux de nos jours de JUGHURTA... dans tes cours d'histoire.

En plus du professeur de français, je salue en ce moment un ami qui a su ouvrir beaucoup de fenêtres à ces jeunes collégiens des fins fonds des hauteurs de la Kabylie... c'est le cas de le dire.

En tout cas Jean-Pierre je suis content de trouver tes traces... J'ai essayé plusieurs fois de te rejoindre sur le net... bien entendu.

Voilà vingt ans que je vis au Québec... dans le fin fond (encore un autre fin fond) de la forêt boréale... une petite ville de l'est du Québec...

Bonjour... et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

 M. M.

 

Message de Elsa Chateaudon (Lundi 17 septembre 2007)

Bonsoir,

Ce message s'adresse à Merzouk Menhouk. Je suis la fille de Jean-Pierre Chateaudon. C'est moi qui suis "chargée" de consulter de temps en temps le site car mon père n'a pas Internet (le premier mail avait été écrit lors d'une de ses visites chez moi). En tous cas, il a été ravi d'apprendre que vous souhaitiez prendre contact avec lui. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées pour qu'il puisse vous écrire (par la poste : les bonnes vieilles méthodes fonctionnent encore très bien !) ?

En espérant avoir de vos nouvelles...

 Elsa

 

Message de Menhouk Merzouk (Dimanche 23 septembre 2007)

Je suis très ravi de retrouver les traces de M. Chateaudon. Je commençais à douter et je me posais des questions.

Comment ça se fait qu'il ne me répondait pas, ça m'a surpris !

Puisque c'est ainsi... donc il demeure attaché à l'ancienne école qu'il a longuement contribué à développer. Je le comprends très bien...

 

Message de LATTAB N. (Mercredi 2 janvier 2008)

Monsieur LEROUX,

Élève, interne, au collège de LARBAA NATH IRATHEN de 1967 à 1971, je vais sur mes 52 ans et habite actuellement en France depuis 1982. Je suis certifié en maths et exerce actuellement dans un collège en attendant la retraite...

J'ai repris contact depuis quelques années avec l'incontournable M. CHATEAUDON avec lequel je communique régulièrement. Je souhaiterais avoir vos coordonnées (je suis un de vos anciens élèves) ; vous vous souvenez certainement de l'inoubliable chorale à laquelle j'ai participé...

Je profiterai éventuellement de ce nouveau contact pour revivre avec vous certains souvenirs et vous communiquer des nouvelles récentes. Je vous remercie et espère vous lire bientôt.

 N. Lattab

 

Message de Melbouci Mohand ou Ahmed (Mardi 19 février 2008)

Bonjour,

Je suis heureux d'avoir des nouvelles de M. Jean-Pierre Chateaudon que j'ai eu comme professeur durant quatre années. Je souhaiterais reprendre contact avec lui. Il a marqué ma génération et nous lui en serons éternellement reconnaissants. C'est lui qui nous a mis sur la voie et nous a inculqué tant de choses qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Nous ne l'avons jamais oublié et nous parlons de lui chaque fois que nous nous rencontrons. D'autres professeurs nous ont marqués, notamment M. Leroux, M. et Mme Ebion et bien d'autres encore.

Mes salutations distinguées à mon maître à qui je voudrais dire que ses anciens élèves ont tous admirablement réussi. Je suis sûr qu'il en sera ravi et que cela lui fera plaisir.

 M. M.

 

Message de Tahar Mokri (Lundi 24 mars 2008)

Bonjour,

J'ai été élève au C.E.G. de Larba Nath Iraten de 1968 à 1972. Je voudrais contacter mes professeurs de l'époque que je n'ai jamais oubliés, et à qui je dois beaucoup :

Monsieur Jean-Pierre Chateaudon, prof de français et de géographie,

Madame Le Roux, prof de français

Monsieur Jobert, prof de maths et sciences

Monsieur Guebi, prof d'anglais

et Monsieur Videau, prof de français à l'Énita de cap Matifou en 1973. Je vous remercie et à bientôt.

 Tahar

 

Message de Lekhbassene Abderrahmane (Jeudi 19 juin 2008)

Étant moi-même un ancien élève du collège de Fort-National (wilaya de Tizi-Ouzou) dans les années 1967-1973, c'est avec un immense plaisir que je découvre l'existence de ce forum, auquel je m'empresse de me joindre. Il s'agit là d'une occasion inattendue qui me permettra, je l'espère, de renouer le contact avec mes anciens enseignants : M. Jean Pierre Chateaudon, M. et Mme Le Roux, M. Vierra et tous les autres, dont je ne garde que de très bons souvenirs. Un grand merci à vous tous d'avoir, non sans efforts, réussi à faire de nous ce que nous sommes devenus : des citoyens utiles au monde.

Cordialement,

 L.A.

 

Message de BITAM Abdenour (Lundi 4 août 2008)

Je voudrais avec beaucoup de déférence, Monsieur Jean-Pierre CHATEAUDON, vous saluer. Aujourd'hui Internet permet beaucoup de choses, y compris réunir ceux que l'espace sépare. En vous recherchant sur ce fabuleux outil, votre nom a rempli l'écran. Si tel est votre désir -reprendre contact avec l'un de vos anciens élèves- écrivez-moi. Puis comme un conte qui se déroule, cette phase que vous ne connaissez que trop bien : je me souviens comme si cela datait d'hier...

A. B.

 

Message de Chateaudon J.P. (Jeudi 7 août 2008)

Message à Mohand ou Ahmed MELBOUCI à Alger

Abderrahmane LEKHBASSENE à Alger

Abdenour BITAM à Tizi-Ouzou

 

 

Bonjour,

J'ai pris connaissance de ton message ; sache que je suis sensible au fait que tu veuilles entrer en contact avec moi. Il est vrai que les années passées au collège furent dans l'ensemble heureuses et enrichissantes pour un bon nombre d'entre nous, élèves et professeurs ; aussi elles restent indélébiles...

Je te contacte par l'intermédiaire de ma fille cadette Elsa qui communique par internet alors que moi, je suis resté à l'âge du stylo et du papier à lettres ; non pas que je rejette le progrès mais ce nouveau moyen de communication, pour l'instant, ne m'est pas indispensable pour vivre !

Bien cordialement

J.P. CHATEAUDON.

 

LE ROUX J-E+Dany+CHATEAUDON J-P_ph-LeRoux_GéLamBre.jpg

 

Forum-Source des messages

 

Commentaires

cher prof,
c'est avec un immense plaisir que je vous contacte pour avoir de vous nouvelles , votre Nom votre dévouement votre respect pour les autres votre professionnalisme sont gravés dans ma tête. j'espère vous recontacter pour vous donner plus d'informations,Bonne santé et longue vie .
ait abdelmalek mustapha , votre élève au C.E.G de fort national.

Écrit par : aitab mustapha | 09/02/2013

Je souhaite avoir les nouvelles de madame Jobert , enseignante de maths au collège (CEG) de Fort National , en Kabylie (Algérie). J'étais son élève en classe de 5ème (1971-1972). J'ai gardé un très bon souvenir d'une enseignante rigoureuse et pleine de douceur.

Écrit par : Amar OUMOHAND | 28/11/2014

Les commentaires sont fermés.