Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2008

Les Français sont racistes selon Fadil

 

 

Voici le commentaire laissé par Fadil sur AgoraVox le 28 juin 2006 suite à l’article : Immigration choisie ou immigration subie ?

 

Salut ; je l’affirme les Français sont racistes vraiment et profondément tellement qu’ils ne le sentent plus. C’est ancré culturellement au plus profond.

 

De part ma situation familiale de mère libanaise et de père égyptien coopérant en Algérie et de part mon métier je suis informaticien + commercial

mais aussi du fait que j’ai grandi en Kabylie dans une région non arabophone et même anti arabe

j’ai été amené a voyager pour changer et pour vivre.

 

Je suis de ceux qui ont vécu et vu beaucoup de choses.

Le monde et la nature humaine, je crois connaitre un peu !!!

Le monde arabe, je l’ai sillonné de long en large.

Vous considérez le Maghreb comme un réservoir à émigrés qui ne sont là qu’à attendre un visa pour vivre dans la félicité en France.

 

Je vais vous surprendre peut-être !!

mais vous vous trompez très lourdement

 

Les choses changent et très vite !!!

plus vite que vous ne vous l’imaginez

en tout cas pour certains pays : Liban , Jordanie , Algérie , Dubaï

ceux-là, dans 10 ans tout au plus seront de l’autre côté c’est-à-dire du côté des pays riches vraiment riches.

 

Quant à l’émigration choisie faut pas se leurrer

les informaticiens (c’est mon métier) vous en avez au Maghreb

c’est très simple la perspective française n’a aucun intérêt vraiment aucun !

 

Je suis en France pour vendre des fichiers script fait à Alger ;

mes premiers clients ça a été des Canadiens.

J’ai tout vendu ; je suis content.

Je rentre à Alger ce soir parmi les miens

et les Canadiens et les autres, on se reverra l’année prochaine à Dubaï à Toronto …

partout ailleurs qu’en France !

Les choses changent, monsieur les choses changent

alors vos délibérations et vos certitudes !!!

 

 

 

HUGUET-Pierre-Victor_1835-1902_le-passage-du-gue_mf.jpg

 

Article et commentaires ici

 

Les commentaires sont fermés.