Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2008

Recherche Coopérants de DJELFA

SUITE À UN AVIS DE RECHERCHE, SUR DES COOPERANTS DE DJELFA, JE REPRODUIS ICI LE CV DE L'UN D'ENTRE EUX :

 

QUINIOU Philippe (coopérant à Djelfa)

CV de Philippe QUINIOU

EXPERT PRINCIPAL

Poste b5 : Formation technique des formateurs en gestion et commerce agricole

1. Nom de famille : QUINIOU  

2. Prénom(s) : Philippe

3. Date de naissance : 11 août 1958  

4. Nationalité : Française

5. Etat civil : Marié  

10. Fonction actuelle :

• Formateur – Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) de Carmejane (04).

• Consultant SFERE, 8 avenue des Minimes - 94300 Vincennes Cedex – France.

11. Nombre d'années dans l'entreprise : 18 années  

12. Qualifications principales :

• Ingénierie de la formation professionnelle agricole

• Conception et implantation de programmes de formation professionnelle agricole par apprentissage

• Développement d’outils de validation des acquis professionnels pour la mise en oeuvre de formations continues diplômantes  

13. Expériences particulières à l'étranger :

Guyane, Portugal, Brésil

2002 : Définition et faisabilité d’un projet de formation au développement durable.

Espagne

2000 : projet européen LEONARDO. Constitution d’une banque de données de ressources bibliographiques et pédagogiques sur l’élevage caprin en Europe, projet professionnel et projet de vie.

Québec

1998 : réalisation d’un voyage d’études pour les étudiants en BTS ACSE.

Découverte de l’agriculture québécoise et financement comparé des agricultures française et québécoise.

Italie, Espagne

1998 : projet européen NOW. Conception d’un CD Rom présentant les pratiques pédagogiques des différents partenaires : débroussaillage technologique et élaboration de la première version.

Maroc

1990 et 1991 : Formation de formateurs

+ Date : De 1981 à 1983

Lieu : Djelfa - Algérie

Entreprise : Service National/Gouvernement français

Fonction : Enseignant coopérant

Description : Enseignement en Institut Technologique de Machinisme Agricole.

15. Autres informations utiles : Activité familiale d’élevage de brebis laitières avec transformation fromagère.

 

CV intégral ici

   
Tracteur-en-Algerie_mf_ph-J-Y-JAFFRES.jpg

Commentaires

Bonjour,
Ce site a l'avantage d'exister et de créer des liens entre les gens qui ont une même histoire.

Cependant, j'aurai aimé davantage de rigueur dans la présentation en mettant l'origine des photos, exemple de la première vue concernant un attroupement près du tracteur.
Cette photo se situe sur mon troisième livre : "Notre guerre et notre vécu en Algérie", page 164. Elle m'a été transmise par Moïse Raimondeau.
Commentaire : 1957-58, à la ferme Boussard - Le tracteur de M. Amat fut remis en état par un appelé du poste. Il servait à faire tourner un moulin à grain pour les familles maghrébines regroupées, mais aussi à tracter la citerne d'eau. Sur le tracteur: Raimondeau, Redonnet et Mariguer.

Mon site qui présente mes quatre ouvrages sur la guerre d'Algérie :

http://appelesenalgerie.free.fr/

Écrit par : Jean Yves JAFFRES | 06/10/2010

Bonjour Jean-Yves.
Si je n'ai pas mis plus de précisions sur votre photo, c'est que celle-ci est anachronique :
photo prise pendant la Guerre d'Algérie alors que mon article évoque un Coopérant des années 80 à Djelfa (région pour laquelle je n'avais pas de meilleur cliché)

Merci d'apporter ce recadrage historique.

Écrit par : GéLamBre | 08/10/2010

Monsieur
situant à 300 kms au sud de djelfa et voulant
creer un elevage caprin pour production du
lait et dérives,je cherche coordonné de fournisseurs de chevres shamienne(syrie)
merci

Écrit par : mustafa | 08/06/2011

Monsieur
situant à 300 kms au sud de djelfa et voulant
creer un elevage caprin pour production du
lait et dérives,je cherche coordonné de fournisseurs de chevres shamienne(syrie)
merci

Écrit par : mustafa | 08/06/2011

je suis aux d'avoir trouvé votre adresse mail.je suis censeur de lycée à Djelfa ma ville natale ou j'y suis Vous prie d'établir contact amical et culturel merci

Écrit par : miloud touati | 29/06/2011

j'aime avoir des renseignements sur de coopérants(es) :prof à elbayadh (algérie ) ou saida (algérie) vers 1970 à1977) MERCI

Écrit par : bougachouche | 17/11/2012

Les commentaires sont fermés.