Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

Décès de Madame LE ROUX (professeur de français à Fort-National)

 

À tous les camarades du CEM de Fort-National, et à tous ses anciens élèves :

 

 

C'est avec tristesse que je vous annonce le décès de Madame LE ROUX  ancien professeur de français, années 1970 - 1974.

 

À la suite d’une longue maladie, elle nous a quittés le 17 juin 2008, jour de son anniversaire !

 

 

À son mari et à ses enfants, je présente mes condoléances les plus attristées.

 

Que Dieu ait son âme et l'accueille dans son vaste paradis.

 

 

Docteur Boussad DAHLAB

  

 

genets.jpg

 

Lire aussi : 

Retrouvailles avec Messieurs LE ROUX et CHATEAUDON (Juin 2014)

 

Commentaires

C'est avec beaucoup de tristesse et de frustration que j'ai appris le décès de madame Le Roux. Frustré de ne pas l'avoir revue, elle, ainsi que monsieur Le Roux, au moins une fois, après toutes ces années. Soit ...
Qu'elle repose en paix, et ma pensée va à monsieur Le Roux à qui je souhaite beaucoup de courage.
NAIT ABDELAZIZ MOHAND dit boho

Écrit par : NAIT ABDELAZIZ Mohand | 18/06/2008

La perte de madame Le Roux a fait irruption au moment où j'ai pu trouver ses coordonnées sans avoir pu lui dire au revoir ni merci ou mieux encore sans avoir pu lui témoigner ma reconnaissance en sa qualité de professeur et aussi pour la direction de la chorale avec son mari.
Pour elle, c'est une délivrance, mais hélas pour nous qui l'avions connue, c'est toute une histoire ...
Toutes mes condoléances à son mari et ses deux enfants.
Affectueusement Nasser AIT HAMOUDA

Écrit par : AIT HAMOUDA Nasser | 20/06/2008

J'ai appris avec un retard le décès de Madame LE ROUX.
À son mari et ses enfants, je présente mes sincères condoléances les plus attristées.

Écrit par : Radmi | 08/07/2008

C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprende le décès de Madame Le Roux qui était mon ensiegnante de Français au CEG de Fort National (Larbaa Nath Irathen) durant l'année scolaire 1973/1974. Je présente mes sincères condoléances à son Mari Monsieur Le Roux (aussi enseignant dans et Directeur de la Chorale de ce Collège) ainsi qu'à ses enfants.
M. HERNANE

Écrit par : HERNANE | 15/08/2008

Vous dire "Merci" me semble insuffisant; vous faites revivre dans l'émotion mes 5 années vécues chez vous et inscrites pour toujours en moi; 5 années pendant lesquelles vous m'avez tant appris dans la rencontre de nos deux cultures, fusionnées quand nous travaillions vos mélodies berbères si semblables à celles de mon pays la Bretagne.
Des événements nous ont empêchés de retourner "là-bas", et ce sera sans doute une impossibilité définitive.
Mon jeune fils de 37 ans né à Fort porte avec bonheur son prénom Malik; mon aîné(41 ans) qui parlait couramment le kabyle à tout oublié de cette langue. Restent les souvenirs comme celui de Dany ma femme qui s'en est allée.... Rien ne disparaît, tout continue à exister même différemment.
Je vous offre mon amitié.

Écrit par : J.E. Le Roux | 22/08/2008

M. LE ROUX, c'est un devoir de présenter nos condoléances à vous et à vos enfants.
Reposez en paix Madame Le Roux; nous gardons un très bon souvenir de vous. Votre gentillesse exemplaire restera gravée à jamais dans nos mémoires.
Vous nous avez beaucoup appris vous et Madame : de la littérature française, à la chorale en passant par d'autres activités... Vous avez marqué votre passage à Larbaa Nath-Irathen durant les années que vous avez passées avec nous. Nous vous assurrons de notre amitié.
En mon nom, je vous offre mon amitié, et j'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir à Larbaa Nath-Irathen.
M.HERNANE

Écrit par : HERNANE | 02/09/2008

Bonjour à tous,
Après mes condoléances faites de vive voix à Mr LE ROUX, je tenais à les réitérer ici et j'espère ainsi contribuer à partager sa peine.
Mr LE ROUX, comme promis, je passerai vous voir fin octobre; d'ici là, je vous souhaite bien du courage.
Bien cordialement à tous. Un ancien (1967 à 1971 à Fort National).

Écrit par : LATTAB Naceur | 16/09/2008

je présente mes condoleances à monsieur LE ROUX ainsi
qu'à ses enfants. c'était une brave dames nous avons boucoup appris de son enseignement

Écrit par : MAMMERI | 28/11/2008

salut da boussad, c'est moi juba, pour la damme LE ROUX a dieu nous appartenons et a lui nous retournons! allé salutation chére oncle!

Écrit par : DAHLAB JUBA | 28/12/2008

Bonjour M.Leroux,

Je vous présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'à vos enfants.Que votre épouse repose en paix!
J'ai su cette semaine l'existance de ce blog.
Je faisais partie de votre chorale qui reste gravée dans nos mémoires.
Vous étiez mon prof de français et tous les anciens copains de classe se remémorent vos noms et tout le savoir que vous nous avez transmis.
Je vous laisse mon courriel si vous voulez rentrer en contact avec moi. Après l'université en Ukraine je me retrouve à Montréal.
Mes sincères amitiés.
Imrazène Hocine
imrazene@videotron.ca

Écrit par : HOCINE IMRAZÈNE | 19/01/2009

Toutes mes condoléances à Monsieur Leroux et à ses enfants.
Que Madame leroux repose en paix dans le vaste paradis de Dieu.

Amicalement.

M. Said Bennaceur.

Écrit par : Mohand said Bennaceur | 01/02/2009

Suite à la disparition tragique de Mme Dany Le Roux,je présente mes sincères condoléances à Mr Le Roux ainsi qu'à ses enfants.
Que Dieu ait son âme et l'accueille dans vaste paradis.
Avec toute mon amitié.
Mokhtar Choubane

Écrit par : Mokhtar Choubane | 03/02/2009

Bien que tardivement ,je tiens à présenter mes sincères condoléances à Mr LEROUX,son époux aiNsi qu'à ses enfants-
Mais aussi,à l'instar de tous les anciens éleves ducollege ( CEG),je dois témoigner toute ma reconnaissance et ma gratitude envers tous les coopérants qui nous ont encadre à cette période riche en événements,culture et savoir.
Vous avez su faire aimer la langue et la culture française à toute notre génération qui ,à son tour,a su l'adopter-
Aujourd'hui,hélas les choses se présentent autrement car nous nous ne pouvons même plus transmettre à nos enfants-
Acceptez mes amitiés et transmettez à tous nos anciens prof sans oublier MR CHATEAUDON- Rachid AMEUR

Écrit par : AMEUR Rachid | 05/04/2009

Salut mes chers camarades, ce sera une bonne chose si chacun de nous essaye de donner des nouvelles par mail. Celui qui souhaite me contacter je lui répondrai avec plaisir. Le mois de janvier, j'ai fais un tour au CEG que de l'émotion. Je vis actuellement en France. Un bonjour pour ce qui vivent Canada (Moh Bénaceur) et ce qui sont encore au bled.
Mon adresse émail: bobdubons@yahoo.fr
Imrazene par hasard ce n'est le maitre d'internat au collège? cela remonte loin.
Mr Dahlab Boussad

Écrit par : Dahlab Boussad | 29/04/2009

Voila maitenant qu'il y'a pres d'un an que Madame le Roux n'est plus de ce monde. Je voudrais lui rendre hommage, wn tant qu'un de ses anciens eleves.

En septembre 2006, par une belle journée de fin d’été, je déambulais dans les rues de Rennes à la découverte de la ville. J’étais de passage pour quelques jours, invité par l’université de la ville. En centre ville, Je me suis mis à regarder une dame assez élégante qui traversait la rue devant moi, et elle me rappela mon ancien professeur de français Madame le Roux qui, je savais, était Bretonne. Je me demandais si cette dame là était Madame le Roux. Un instant je me suis senti redevenir collégien de 16 ans, malgré toutes les années passées. J’étais intimidé et mon coeur battait. Non, elle ne pouvait pas être Madame le Roux. La dame disparut soudain au coin de la rue. Le soir même j’ai demandé à ma logeuse, septuagenaire née à Rennes, si elle ne connaitrait pas des le Roux dans la ville. Elle me répondit autant chercher une aiguille dans une botte de foin tant le nom était répondu à Rennes, et partout en Bretagne.
Ce n’est que plus tard que j’ai appris par son mari, Monsieur le Roux, que j’ai réussi à contacter via ce site, que Dany était bien malade et que je n’avais aucune chance de la croiser a Rennes.

Madame le Roux m’enseigna le français à deux reprises, en 1969 et 1972. Elle était compétente, dévouée, respectée et aimée par ses élèves. Nous aimions tous ses cours que nous attendions avec impatience. Elle est parmi les rares coopérants, avec M. Chateaudon et M. Le Roux, dont les anciens élèves parlent encore aujourd’hui avec admiration et une pointe de nostalgie. Je me rappelle qu’elle était toujours vêtue de robes amples et longues, très soucieuse des coutumes locales. Elle avait une femme de ménage qui était de mon village et qu’elle appelait Kadou (pour Haduka). Un jour que Kadou n’était pas allée travailler, Madame le Roux me prit a part dans la cour du CEG pour me dire si je savais la raison pour laquelle elle était absente, et si elle n’avait pas semé des rumeurs malveillantes envers elle dans le village. Elle était soulagée quand j’ai répondu négativement à toutes ses questions. Elle était humaine et très soucieuse des considérations locales. Nous, ses anciens élèves, nous ne l’oublierons pas.
Repose en paix Dany.
Tahar Mokri
tmokri@hotmail.com.

Écrit par : tahar mokri | 14/06/2009

Je viens seulement de découvrir le message émouvant de Tahar Mokri; il est vrai que nous sommes arrivés dans ton pays, accompagnés de notre fils de 2 ans, avec l'espoir de découvrir un ailleurs, d'apprendre d'autres façons de vivre, une autre histoire.... mais avec une très grande crainte que je formulerai ainsi: "Comment allons-nous être accueillis, nous français, peu de temps après la fin d'une guerre qu'on aurait pu éviter, avec ses milliers de morts?" Cette crainte n'était pas fondée, à part quelques très rares exceptions.Les peuples sont plus "intelligents" que les politiques... Les 5 années que nous avons passées en Kabylie nous ont marqués à vie, et tous les témoignages qui me sont parvenus après le décès de Dany en sont, de part leur contenu, une illustration parmi d'autres. Tu as vu juste Tahar quand tu évoques l'attitude non démonstrative de ma femme quant à sa façon de se vêtir. Je voudrais aussi témoigner encore une fois que notre fils aîné parlait couramment le kabyle avec Hadoukha, et nous avons été émus et stupéfaits lorsque nous l'avons découvert.Que faut-il ajouter d'autre? Encore merci Tahar.

Écrit par : J.E. Le Roux | 22/07/2009

Bien que très tardivement, c'est avec très grande émotion, et une très grande tristesse que j'apprends le décès de Mme LEROUX.
Je présente toutes mes sincères condoléances à mon ancien professeur Mr LEROUX et ses enfants.
Notre génération ne doit pas oublier l'ouverture très large de notre esprit envers ce monde, grâce à l'enseignement des coopérants techniques de l'époque qui nous ont transmis un savoir et une culture sans égal.
Je faisais partie de la chorale du collège, je n'oublierai jamais les pastilles que MR LEROUX nous avait acheté au festival de Setif pour désenrouer nox voix, pour cause, avoir chanté le long du voyage fort national - Setif; surtout notre soliste Nacer Ait Hamouda.
Je vous laisse mes coordonnées si vous voulez me joindre : serirs@sfr.fr
Mr SERIR Saîd

Écrit par : Serir Said | 28/08/2009

Il y a seulement quelques jours que j’ai pris connaissance du décès de Mme Leroux. J’ai appris cette triste nouvelle de mon ami d’enfance et eternel camarade de classe du primaire jusqu’au lycée, Saïd Serir. M. Leroux était notre professeur de français au collège de Larbâa Nath Irathen. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour nous avoir ouvert l’esprit et fait aimer la langue française. J’avoue que pour les collégiens que nous avons été, tout n’a pas toujours été facile, la langue de Molière recelant des subtilités parfois difficiles à maîtriser. Me concernant, le subjonctif et l’imparfait ont été ma bête noire au collège. Néanmoins, M. Leroux faisait preuve d’une grande patience et ses cours se déroulaient toujours dans une atmosphère détendue et passionnée. Saïd Serir, mon ami d’enfance, a bien évoqué dans son message nos années collèges et notre séjour à Sétif, avec notre participation au festival des chants polyphoniques au sein de la chorale qu’animait M. Leroux. Des souvenirs pleins d’émotions que nous ne sommes pas près d’oublier. Je me souviens très bien de Dany, la compagne de M. Leroux, et de bien d’autres professeurs du collège de Larbâa Nath Irathen : Mme Vérité, Mme Jobert, M. Chateaudon ... Aujourd’hui en pensant encore au couple Leroux, dans mes souvenirs je les revois toujours accompagnés de leur fils aîné, à l’époque à peine âgé de quatre ans, traversant d’un pas tranquille et assuré la cour du collège. Toutes les personnes qui ont connu et approché les Leroux à Larbâa Nath Irathen (camarades de classe et population locale) ont gardé de ce couple le souvenir de personnes sincères et dévouées. En ces moments tragiques et douleureux, je me joins à mes anciens camarades du collège afin d’exprimer à M. Leroux et à ses fils ma profonde sympathie. Nous partageons toute votre peine et nous sommes de tout cœur à vos côtés.

Hamouche OULHADJ
hamouche.oulhadj@neuf.fr

Écrit par : Hamouche OULHADJ | 08/11/2009

Merci Hamouche pour tes phrases si sincères pleines d'émotion à peine retenue. Je vais te contacter, ainsi que ton ami Serir.

Je voudrais également transmettre ma vive reconnaissance à G. Lambert grâce à qui de telles retrouvailles sont possibles; je reçois vos messages comme de beaux cadeaux imprévus.

Écrit par : Le Roux J.E. | 10/11/2009

Je viens de l'apprendre à l'instant même sur Internet .Mr LEROUX , je vous présente à vous ainsi qu'à vos enfants , mes condoléances les plus sincères , certes tardives, mais tres utiles à mon sens .Je suis sûr que vous avez surmonté la période difficile avec le temps .
Je suis Kouider Akli , votre élève en classes de 4e et 3e
au CEG de Fort-National .Je suis également membre de la
chorale que vous avez dirigez avec votre defunte femme .
Par ailleurs , c'est moi qui vous est proposé les chants kabyles à chanter comme atas ai sevragh de Slimane Azem . Je n'oublierai pas vos enseignements .

Écrit par : kouider Akli | 27/10/2010

c'est avec une très grande tristesse que j'apprends cette mauvaise nouvelle bien que les temps sont lointains .Mme LEROUX ,d'une gentillesse inégalable ,d'un humanisme plein de chaleur,Dieux l'accueille en son vaste Paradis et toutes mes condoléances les plus sincères à son mari M.LEROUX avec qui j'avais appris à chanter .Merci de tout ce que vous avez apporté à notre jeunesse du bon vieux temps.
AKLI OUMSALEM
(ancien élève de Mme LEROUX et choriste de M.LEROUX )

Écrit par : oumsalem | 15/02/2011

Je viens d'apprendre avec beaucoup de retard let infiniment de tristesse le décès de Mme Leroux, ma prof de français , j'ai égelement lu les témoingnages émouvants de mes anciens camarades de classe que je salue au passage d"une tendresse incommensurable. Mes pensées attristées vont également vers Mr Leroux auquel j'adresse mes sincères condoléances . C'est une femme immense de sincérité, de simplicité, de tendresse et d'abnegation qui nous a quitté (n'est ce pas Tahar) je suis triste aujourdh'ui
je suis fier aujourdh'ui 'avoir été son élève
merrçi pour tout

Écrit par : Hadbi Brahim | 29/08/2011

Bonjour Brahim,
Cela me fait énormément plaisir de te retrouver sur ce site, après prés de 40 ans. Comme le temps passe vite. Si tu peux me contacter voici mon email adresse
tmokri@hotmail.com

Écrit par : Tahar Mokri | 19/09/2011

Je sais que je viens en retard pour présenter mes sincères condoléances. Je ne cherche pas à réveiller une douleur. Il faut aussi dire que je n'ai pas connaissance de l'existence de cette rubrique pour le faire étant que je ne suis pas en possession de vos coordonnées.
Perdre un être cher est en elle même une douleur qui ne se cicatrise que lentement et difficilement. Je suis dans le même cas que vous Mr Leroux étant que le souvenir de sa campagne de vie vous suit là où vous passez, les paroles que vous entendez rappellent souvent cette vie de couple, de famille avec ses hauts et ses bas.
Je dois témoigner de la sincérité, du dévouement, de la compréhension et surtout de la bonté de feue votre épouse qui a été également mon enseignante de français. Elle a été mon professeur en classe de 2è année moyenne au collège de Fort-National (1973-1974). Elle venait juste après la première année que nous avons passée avec Mr Jean Pierre Chateaudon que je salue au passage. Tout récemment, il m'a envoyé une photo de groupe dans laquelle vous aparaissez vous aussi.

Écrit par : Kerdja Omar | 26/11/2011

Bonjour Mr le Roux mes affectueuses pensées à vous et à Mr Chataudon Brahim Hadbi

Écrit par : Hadbi Brahim | 12/12/2011

Santé, serenité longue vie et bonheur au menu de la nouvelle année 2012 à vous et à Jean Pierre
Brahim H

Écrit par : Hadbi Brahim | 08/01/2012

bonjour c'est avec beaucoup de douleur que j'ai appris la mort de madame le roux je n'étais pas au courant je viens a l'instant de l'apprendre je vous présente toutes mes sincères condoléances c'est une dame qui m'a profondément marquée par sa gentillesse et sa bonté par la meme occasion j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles de madame et monsieur vérité encore une fois madame le roux est une dame que je n'oublierais jamais

Écrit par : mokri ouzna | 25/04/2012

Bonjour,
Madame Vérité et son mari vivent à quelques Km de Saint Etienne. Nous nous appelons régulièrement. Ils se portent bien.
Cordialement
Boussad Dahhlab

Écrit par : DAHLAB Boussad | 11/05/2012

Salut les gars,

Mes sincères condoléances pour Mr LEROUX.


j'ai jamais cru avoir cette occasion de vous lire et merci pour cette initiative.
Je profite pour vous transmettre mes salutations tout en espérant un jour une grande rencontre. J'ai reconnu bien entendu Boho, Dahleb, benacer, Hadbi, Kerdja. Avec plus de contacts, j'arriverai certainement à reconnaître l'ensemble.

Un coucou pour Jean-Pierre Chateaudon.

Écrit par : CHELAH Hamid | 21/05/2012

Salut Hamid,

Cela fait un bail que nous ne sommes pas rencontrés. je crois que je t'avais aperçu à Tizi une fois mais cela remonte à trés loin. Bon qu'est ce que tu deviens? nous avons passés de bons moments au CEG. Au plaisir de te rencontrer un jour au bled. tu me communiques ton adresse mail, je te contacterai avec plaisir. je vois souvent Farid Lougar à Tizi. Que deviennent: Amellal hamid, Aouanouk Sid Ali et ton cousin Hamid ?
Mon adresse est bobdubons@yahoo.fr
Salutations cordiales
Boussad DAHLAB

Écrit par : DAHLAB Boussad | 22/05/2012

Cela fait déjà quatre années,le 28 juin 2008,que nous a quittés à jamais notre chère adorable et sympathique Madame Dany Le Roux.
En cette douleureuse journée,les anciens élèves du CEG de larbaa nath Irathen demandent à tous ceux qui l'ont connue d'avoir une pieuse pensée à sa mémoire.Tu resteras tout le temps dans nos cœurs.
Repose en paix Madame Le Roux.
Mokhtar CHOUBANE: un de tes anciens élèves.
email:mokhtar54@live.fr

Écrit par : Mokhtar CHOUBANE | 29/06/2012

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris le décès de Madame Dany Le Roux. Bien que très tardivement, l'ayant découvert par hasard aujourd'hui sur un site Internet, je tiens fortement à présenter à Monsieur Le Roux (dont je n'avais eu aucune nouvelle depuis 1974) et à ses enfants mes sincères condoléances. Que Dieu l'accueille dans son vaste Paradis. MAMMERI Ferhat

Écrit par : MAMMERI FERHAT | 04/09/2012

bonjour a tous,

je suis tout simplement fier d'appartenir a votre race, pure laine comme on dit ici au Quebec, l'hommage que vous avez rendu a vos anciens enseignants et spécialement Madame Le Roux puisqu'elle nous a quitté,reflète votre bonne éducation et ne peut qu'amplifier votre estime aux yeux de tous ceux qui vous liront
je n'ai passé que peu de temps avec vous a fort national comme maître d'internat contrairement a mon frère Abdelkader Aimène, mais combien mémorable.
je me souviens aussi de la fameuse chorale puisque je l'accompagnais des fois dans ses déplacements, que de trés bons souvenirs.
je serais ravi de recevoir vos nouvelles.

au plaisir et bonne chance a tous et mes sympathies a monsieur Le Roux.

Adenour Aimène

nour.aimene@polymtl.ca

Écrit par : abdenour Aimene | 17/10/2012

Salut Abdenour,

Je vous lis avec plaisir, car j'ai gardé un bon souvenir de vous. Vous m'avez consigné le 5 ou le 7 novembre 1970, c'est une date mémorable pour moi. J'étais en 5ème, J'ai souvent demandé aprés vous auprés de Bettoum Rachid. J'ai travaillé avec lui pendant 22 ans au dispensaire de Tamazirt. Maintenant, je vis en france, depuis 2004.
Qu'est ce que vous devenez? Je sais que Kader vit en Allemagne, Nacer je le rencontre souvent quand je descends au Bled.
Benbessi Kamal, m'a envoyé des photos, je vous ai bien reconnu, avec une barbe. Comme le temps passe, cela fait exactement 42 ans.
Cordialement
Dahlab Boussad

Si vous voulez m'écrire, voici mon adresse Mail
bobdubons@yahoo.fr . Je peux vous envoyer vos photos par mail.

Écrit par : DAHLAB Boussad | 17/10/2012

Je me rappelle des noms de tous ces intervenants, j'avais comme prof Monsieur Jean Pierre CHATEAUDON mais pas Mme LEROUX (QREP) ce qui fait que je n'étais avec eux dans la même classe. La mort, peut rapprocher les membres d'une même famille, notre famille était le CEG, il appartient donc à nous de rétablir ce lien qui n'existait qu'en pensée. Et si nous créerons une association :Les anciens élèves du collège de F National ?

Écrit par : ait kaci | 02/11/2012

J'ai le plaisir d'annoncer aux ancien eleves du CEG de L.N.I et pourquoi pas a nos anciens profs, la creation sur facebook d'un groupe appele "Les anciens du CEG de L.N.I" Rencontrons nous donc sur ce groupe pour parler de tout ce qui concerne le temps que nous avons passe au CEG de Fort National. Merci, et a bientot sur ce groupe
tmokri@hotmail.com

Écrit par : Tahar Mokri | 03/11/2012

je reconnais tres bien mes deux professeurs monsieur le Roux et monsieur CHateaudon ils n'ont pas beaucoup changé je vais leur dire un grand merci pour ce qu'ils ont fait pour nous et personnellement je les vénere et ils ont mon respect et toute ma gratitude.
cordialement.

Écrit par : abdoun | 09/11/2012

j'aimerais si possible avoir les numeros de telephone de:messieurs Le Roux,ceui de monsieur Chateaudon ainsi que celui de monsieur aimene .je peux demander au docteur dahlab d'avoir la gentillesse de s'occuper de cela un grand merci a l'avance.
cordilement.
abdoun .

Écrit par : abdoun | 10/11/2012

Je lis tardivement et avec beaucoup d'émotion tous vos propos au sujet du décès de ma femme Dany survenu le 17 juin 2008. Le temps passe, mais vous restez mes élèves, mes amis, car les 5 années que j'ai vécues en Kabylie ont changé définitivement le cours de ma vie; je revois certains parmi vous, et je suis toujours surpris de vous voir cinquantenaires!!!Je suis resté en relation avec Jean Pierre; nous nous sommes revus en juin dernier.
Merci à tous ceux qui m'ont écrit, et recevez toute mon amitié et mon affection. JE Le Roux

PS: Je pratique toujours la musique, grâce aux possibilités qu'offre l'informatique. En ce moment je travaille des chants berbères.

Écrit par : Jean Etienne Le Roux | 11/11/2012

cela me fait plaisir de vous savoir pratiquer encore la musique et en plus la musique berbere je me rappelle encore la chanson sur laquelle nous avons travaillé"dahgui dhil paris"je pense que vous l'avez toujours en memoire vous aussi. si toute cette epoque là pouvait revenir mais malheureusement c'est impossible personnellement je suis plus attachée au passé qu'au present au point ou je ne cherche meme pas a me faire de nouveaux amis.on n'a pas la meme conception de la vie.

Écrit par : abdoun | 16/11/2012

Salut Tahar (Mokri) content de te lire, belle idée la création sur facebook d'1 groupe appelé les anciens du CEG de LNI; certainement il y aura de la réactivité et une animation passionée !!! Quelle émotion après tant d'années !! lire tous les messages et savoir que vous êtes encore là, mes amis je vous aime. Tahar, je t'ai écris un mail l'as tu lu? A bientôt.

Écrit par : Hadbi Brahim | 09/12/2012

Super, directement dans les bookmarks

Écrit par : Mozell Espinoza | 09/04/2014

C'est avec une très grande émotion et une très grande tristesse que je viens d'apprendre, par le biais de ce site, le décès de Mme LEROUX. Je présente, même très tardivement, mes sincères condoléances à Mr LEROUX et à ses enfants. Reposez en paix madame et que Dieu vous accorde sa sainte miséricorde.
Je profite de ce site pour exprimer à Mr. et Mme Leroux et Mr. Chateaudon ma reconnaissance et ma profonde gratitude pour tout ce qu'ils ont donné aux élèves du C.E.G de Fort National. Ils se sont dévoués pour nous, même en dehors des heures de travail. En plus de leurs activités pédagogiques, en soirée, ils ont encadré des ateliers de travaux manuels (fabrication de coffrets et sculpture sur bois) et une chorale, ils ont organisé des séances de projection de films,....

Mr. LEROUX, vous avez été mon prof de français et de géographie en 5éme C (1971/72) et 3éme D (1973/74). De vous, j'ai appris énormément de choses, même à rêver.
Je vous en remercie.

A vous, à Mr Chateaudon et à tous ceux qui vous sont chers je présente mes vœux de bonne santé et de joie pour la nouvelle année.

S.DJEBALI

Écrit par : DJEBALI Said | 27/12/2014

Merci Saïd pour cette pensée amicale au sujet du décès de ma femme. Le temps n'existe plus dans certains cas...Les 5 années passées en Kabylie m'ont définitivement marqué: les élèves, les collègues, les commerçants, les amis kabyles... J'ai beaucoup appris...J' ai travaillé sans trahir ma véritable nature, en respectant certaines valeurs, toujours miennes aujourd'hui.Depuis 3 ans je réalise des orchestrations de mélodies kabyles si semblables aux mélodies bretonnes; l'informatique offre des possibilités extraordinaires!
Meilleurs voeux pour cette année qui commence demain.
JE Le Roux

Écrit par : J.E. Le Roux | 31/12/2014

Par hasard, je viens de tomber sur ce lien. Avant tout, en tant qu'ex éleve de Madame Le Roux, je presente mes sincéres condoléances à Mr Le Roux et sa famille. Mr Le Roux, Mr Chateaudon !!!! Vous avez quitté la kabylie, mais vos ex èlèves ne vous ont pas oublié. Je suis passé par le CEG de Fort National de 72 à 76. J'ai eu comme enseignants Mr Chateaudon et Madame le Roux (at yerham rabbi). En ce moment, je vis sur l'Ile Jersey (iles anglo-normande). Je par souvent en Bretagne, vers le Mont Saint Michel, où j'ai une maison de vacances. J'aimerai bien rendre visite à Monsieur Le Roux.

Écrit par : Youcef BELKEBIR | 15/05/2015

Les commentaires sont fermés.