Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2007

LA FAMILLE DU DR CAPPADORO A COLLO

 

« Chers amis Colliottes.

 

Depuis fin novembre 1964 et jusqu'au 15 octobre 1965, j'ai été médecin coopérant à COLLO et mon épouse Martine, enseignante à l'école de commerce pour les filles.

 

Nous habitions avec notre fils Gilles qui avait un an et quelques mois dans une villa-dispensaire face à l'ancienne gendarmerie française qui avait été transformée en Hôpital-Maternité là où je m'occupais de la trentaine de patients alités.

 

Né en Tunisie et y ayant exercé comme médecin-coopérant hospitalier pendant un an avant notre arrivée à COLLO, je parlais assez bien votre langue et cela avait encore plus facilité le contact avec toute la population et en particulier avec les patients que je recevais au dispensaire tous les matins dans la villa où nous étions logés.

 

Avec Monsieur GATI, présent dès le matin pour organiser, orienter les nombreux consultants et mon ami TOUTA infirmier, Louisa infirmière, deux stagiaires sages-femmes de Constantine, l'infirmier-secrétaire du dispensaire, très sérieux mais dont le nom hélas ne me revient pas, et quelques autres, nous avions essayé de faire face aux besoins de santé de la population.

 

En 65, Pierre et A-M TUBERI tous deux médecins coopérants nous avaient rejoint avec leurs trois enfants et s'occupaient surtout des communes environnantes.

 

Beaucoup de bébés sont nés à cette époque et malgré tout sans gros problèmes.

 

Les Colliottes nous avaient accueillis très chaleureusement et une famille m'avait même prêté un piano pour la durée de notre séjour en échange de quelques cours de musique pour le fils de la maison.

 

SALAM ALIKOUM. »

 

 

Dr.CAPPA

 

42a3f5773a7a9f30e566c494eee43ad8.jpg

 

Témoignage publié sur le VraiForum de Collo

(le 17 Déc. 2006) 

Les commentaires sont fermés.