Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2007

Qu'est devenu le collège d'El Harrach ? (Michel ROCHER)

Bonjour

 

Qu'est devenu le collège des Pères Blancs d'El Harrach. J'y ai passé 2 années entre 1968 et 1970, comme coopérant. Je ne suis jamais retourné en Algérie … Un jour peut-être ?

Ce furent 2 années extraordinaires tant sur le plan des contacts que par la possibilité de rencontres inoubliables, de voyages dans le Sud et en Kabylie.

 

Michel Rocher

medium_Birmandreis-Kouba_ph-chassignet.jpg

Commentaires

Bonjour.
Aujourd'hui, la partie où il y'avait la petite, moyenne et grande division du collège est complètement rasé. Le terrain est réserve pour la construction de la future grande mosquée d’Alger. Après le départ des pères blancs, l’établissement a été affecté aux étudiants sourds muets.

Écrit par : meddahi a.kader | 01/09/2012

monsieur vous êtes un professeur d'anglais retraité ?

Écrit par : mohsen | 27/01/2014

à Michel Rocher, je suis à la recherche de mon institutrice Mme Peter de la classe 7eme B du collège qui était la à la même période que vous

Écrit par : Taibi | 08/02/2014

Bonjour?
Heureux de retrouver les anciens de l'IPB d'El harrach (Pères Blancs, coopérants et élèves) et d'avoir de leurs nouvelles.

Écrit par : Mohamed ATTIG | 09/02/2014

Bjr. J'ai fréquenté l'école des peres blancs de lavigerie de 1969 a 1972 si mes souvenir sont bons.je me souviens du père Jean Pierre,du prof d'arabe Ibrahim et sa femme.prof de math. mme van Roy,prof de français mme Dominique

Écrit par : Mohamed | 05/04/2014

bonjour le anciens de l'ipb
je me rappelle mohamed attig de taibi des yaker de benyounes amara de kassab de oudni
qui se souvient de lazarevitch prof de sciences.
je me souviens très bien du père jean pierre et du père robert si mes souvenirs sont bons;
comment s'appelait le prof de sport?
l'IPB malheureusement n'existe plus
est ce qu'il existe une association des anciens de l'IPB?

Écrit par : cheblaine | 10/08/2014

Très ravis. Désir savoir qu est devenue Mme jarricot prof de francais et email pour contact
Merci.

Écrit par : ameur | 15/02/2015

Très ravis. Désir savoir qu est devenue Mme jarricot prof de francais et email pour contact
Merci.

Écrit par : ameur | 15/02/2015

Bonsoir,j'ai fréquenté ce collège de la 7eme(1968)à la 3eme(1973).j'en garde de très beaux souvenirs ;de tous mes camarades de classe,de mes professeurs :Lazareff. Maître Jean(dessin). Maroinda,Belbeyokh(maths).Tessier (sciences nat.)l'égyptien Ibrahim et son épouse. Novella (français). Françoise Leber (anglais). Briksi(arabe) et bien sur l'encadrement :chef j.pierre,les pères Robert.Gueypens...portez-vous bien.

Écrit par : aggoun boubakeur | 16/02/2015

Bonsoir
ravi d'avoir des nouvelles de l'époque, peut on monter une association des anciens élèves de l'IPB de l'époque pour rester en contact et se retrouver soit en france soit à alger.

Écrit par : cheblaine toufik | 16/02/2015

Bsr. Très émus. J étais ton voisin a didouche mourad. Savoir le devenir de tous me fera grand plaisir

Écrit par : ameur | 16/02/2015

Bsr.. Ravi . cheblaine on étais voisin a didouche
J étais au 106 .

Écrit par : ameur mohamada | 17/02/2015

Bonsoir
Très ému Ameur content d'avoir des nouvelles de mon ami d'enfance.
Je laisse mon numéro de tél de façon à ce qu'il soit visiblede tous.
Bien à toi et à tous les amis de l'IPB qui liront ce
message
00 336 15 76 70 02

Écrit par : cheblaine toufik | 17/02/2015

Les commentaires sont fermés.