Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

Bordj Bou Arreridj 1969-1971 (Henri EHRET)



Bonjour à tous,

J’ai appris avec intérêt et émotion la création de ce blog consacré aux anciens coopérants en Algérie. Mon épouse et moi avons été enseignants au Collège national d’Enseignement Général de Garçons à Bordj Bou Arreridj de 1969 à 1971. Cette période qui remonte à présent à près de 40 ans reste une expérience mémorable pour nous. C’était, tout à la fois, le début de notre vie de couple, le démarrage de la vie professionnelle, la découverte d’un pays et de personnes inoubliables.

J’ai relaté nos deux années en Algérie sur mon site à l’adresse :

http://perso.orange.fr/ogygie/

que je vous invite à visiter. Ces pages ont permis de nombreux et riches contacts avec des Algériens de Bordj Bou Arreridj qui témoignent de l’authenticité des relations qui ont pu exister entre les coopérants et la population.

medium_BBA_cooperants-en-famille_ph-ogygie.jpg
Dans le jardin du collège


Je serais heureux si ce blog me permettait de renouer avec les coopérants de Bordj Bou Arreridj de 1969-1971. J’ai toujours des contacts réguliers avec Christine et Jean-Pierre Damman et des nouvelles du couple Deruyt. Mais ça me ferait plaisir d’avoir un signe de vie des autres membres de la petite communauté de Bordj de l’époque. Les noms suivants me viennent à la mémoire : Libert Collel, Andrée Belmont, Marcel Quentric, Michel Brisson, Castella, Patané, Trine, Lesné, Dumazert, Guilbert, Le Gallou. Et que ceux que j’ai oublié de citer me pardonnent.


Henri Ehret

Henri.Ehret@free.fr

 

Vue actuelle de BBA (Photo de Mokdad KERRIOU)

medium_Bordj-Bou-Arreridj-1_ph-Mokdad-KERRIOU.jpg

Commentaires

salut mon enkle moukdad tu me mance tro je suis safa la fille du halim

Écrit par : kerriou | 05/12/2008

salut mon encle cmoi amira kerriou tan blog trou cool je te fiére de toi et bon courage passe le bonjour a tout la famille

Écrit par : amira kerriou | 18/12/2008

eh oui je suis aussi un KERRIOU fils de mohamed et petit fils de ALI GROS BISOUS A TOUTE LA FAMILLE

Écrit par : kerriou | 15/02/2009

salut oncle je suis safa kerriou la fille du halimkerriou d'algerie.
gros bisous a toute la famille kerriou.
surto samir kerriou

Écrit par : kerriou | 04/04/2009

j'étais l'éleve de Mr Marcel Quentric ( anglais) et Michel Brisson(francais) et Mr Deruyt. j' en gardede bons souvenirs sans oublier Mr Petit (mathématique)

Écrit par : bensalem ahmed | 27/05/2009

salut tout le monde

Écrit par : anis bankechida | 19/10/2009

ca fais toujours plaisir de trouver un cite pareil de mon grand frère Mokdad bonne continuation.

Écrit par : bencherif mourad | 25/12/2009

moi je suis de Bordj
merci

Écrit par : medjane | 28/05/2010

salut 3amou Mokdad . je suis le fils de " liamine kerriou " 3ali wallah ca fait plaisirs de trouver un blog d'un kerriou

Écrit par : kerriou | 15/01/2011

grand bisou a toute la famille layachi de bordje bou arreridj

Écrit par : layachi | 19/05/2011

nebghik ya braidja

Écrit par : layachi | 19/05/2011

j'étais un élève de Mr et Mme Jean pierre et Christine Daman au collège A Belaref , durant les années 1969/1971,je garde toujours un bon souvenir de ces deux coopérants Français qui sont de la ville de Hazebrouck..

Écrit par : REZKI | 14/06/2012

Les commentaires sont fermés.