Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

Jean-Claude FANJEAUX à TIGZIRT

De nombreux anciens élèves aimeraient renouer le contact avec Monsieur Jean-Claude FANJEAUX qui a enseigné à TIGZIRT-SUR-MER dans les années 1970.

TIGZIRT_Ecoliers_ph-Kamel BENBESSI.jpg


Voici des commentaires trouvés sur le net :


- de Kamel BENBESSI :

" Ces coopérants d'Algérie qui étaient d'une sincérité profonde s'intéressaient aussi à notre culture et respectaient notre façon de vivre. "

" Voici un exemple : traduction en français de mon poème par un ancien Coopérant Mr Jean Claude FANJEAUX (Tigzirt sur mer 1976). "

BENBESSI Kamel_Asefru+Timbre.jpg

*

Une mélodie s'envole, qui palpite et vibre

La palette des fards a coloré les visages

Des femmes assises par terre, en cercle

Et la mélodie les enveloppe, elles et chacune

Les enfants et les femmes de chez nous.

 

*

Postée près des jarres à grain,

Une femme tire de son tambourin,

La volupté du rythme et un vieux poème pénètre

Tout entier le corps de la danseuse

Qui frôle les femmes accroupies.

 

*

Près du métier à tisser, les vieilles

Drapées dans leurs robes aux couleurs chatoyantes

Observent.

Souvenirs des fêtes perdues, bonheur né des rives,

Le henné a teinté leurs pieds

Et les bracelets d'argent tintent.

 

Si Mr FANGEAUX lit ce texte qu'il réponde. Tous ses anciens élèves demandent après lui.

Kamel BENBESSI (tikichourte@hotmail.fr)

 

- de Nekachtali Sadia

Ville : Tigzirt

" Tout à fait d’accord avec mon ancien camarade d’école, Mr Benbessi ; nous devons beaucoup à ces anciens Coopérants qui se sont investis dans notre éducation et qui nous ont transmis tant de valeurs. Pour ma part, si je maitrise la langue de Molière c’est bien grâce à Monsieur Fanjeaux. Nous voulons leur exprimer toute notre gratitude : c’est pourquoi nous essayons de renouer avec eux, chose devenue possible avec internet ... "

 

et peut-être un espoir sur le Livre d'or de Claude Andreini


- de Fanjeaux Jean-Claude (12/12/2011) - Leucate

" Bonsoir

Tombé par hasard sur ton site de photos, j'ai bien reconnu le copain d'Algérie avec qui j'ai passé de très bons moments. Amicales salutations. Jean-Claude. "

 

 

Commentaires

bonsoir, mr jean claude fanjeaux , je voulais ca fait longtemps vous contaceter par l'intermédiaire de facebook mais en vain je n'arrive ?essayer de me contacter sur l'adresse de messagerie : skalape.med@hotmail.fr

Écrit par : bouhadoun | 28/04/2012

je voudrai contacter ce Mr c'était mon professeur de francais au college de tigeirt sur mer ainsi que sa femme mme fanjeaux mer ci d'avance

Écrit par : bouhadoun | 28/04/2012

Mr claude andreini réside prés de venise en Italie et Serteley et Mme résident a saint die vosges en france , par contre mr fanjeaux et Mme résident a Toulouse pour INFORMATION

Écrit par : bouhadoun | 19/08/2012

J'atend la réponse de Mr fanjeau et Mme mais hélas , j'ai recu un message de leur part , il s'est avére que ce sont pas eux .

Écrit par : bouhadoun | 19/08/2012

Bonjour
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ton message. Je n'ai pas oublié mes anciens élèves de Tigzirt. Nous pouvons communiquer via face-book sous le nom : marie-claude barthes. Elle sera ravie d'ajouter ton nom à sa liste d'amis.
A très bientôt.

Écrit par : Fanjeaux Jean-Claude | 31/10/2012

merci Mr jean claude fangeaux

Écrit par : bouhadoun | 25/02/2013

c'est avec un grand plaisir et de joie que par hasard que j'ai essayé de vous contacté par l'intermédiaire de facebook une chance qui nous a offerte dieu merci .Je viens d'envoyer des photos de tigzirt pour Monsieur claude andreini , d'ailleurs vous allez sur mon facebook vous constaterez les photos de par claude même de cette époque .Mes remerciements anticipés .N.B je suis éléve chez votre dame .

Écrit par : bouhadoun | 25/02/2013

Merci à ceux qui réveillent en nous de formidables souvenirs même si la vie était difficile en ces temps là, la disicpline, la charge des études mais la motivation a eu raison de tout celà.
Aïssa MOALI
Actuellement prf d'université proche de la retraite!!!!

Écrit par : Moali Aïssa | 12/08/2013

Je voudrais revenir au souvenir de Mme et Mr Fanjeaux, français, affables et protecteurs, Mme et Mr Alouine, maths et sciences, sévères mais justes, Mr Andréini, sciences, le sportif (sa belle coccinelle décapotable!) et tous les autres profs qui ont contribué à la base pour faire de nous ce que nous sommes,
il y a tellement de choses à dire!
Disons les ensemble
Aïssa MOALI

Écrit par : Moali | 12/08/2013

Bonsoir Mr Fanjeaux ,
après de longues années pénible cervelle toujours fonctionnelle par apport a tout ce que vous nous avait enseigné et ce que nous avons récolté vous et tout ce que vous avait fait pour notre génération on est franchement satisfait de vous .
Merci a vous votre encien élevé qui vous avoue

Écrit par : Igoudjil Mohamed | 09/12/2013

Bonsoir Mr Fanjeaux ,
après de longues années pénible cervelle toujours fonctionnelle par apport a tout ce que vous nous avait enseigné et ce que nous avons récolté vous et tout ce que vous avait fait pour notre génération on est franchement satisfait de vous .
Merci a vous votre encien élevé qui vous avoue

Écrit par : Igoudjil Mohamed | 09/12/2013

bonsoir monsieur fanjeaux vous etiez mon prof de de francais au cem de tigzirt mon adresse sur facebook est igoumo@outlook.fr

Écrit par : igoudjil | 17/01/2014

bonsoir monsieur fanjeaux vous etiez mon prof de de francais au cem de tigzirt mon adresse sur facebook est igoumo@outlook.fr

Écrit par : igoudjil | 17/01/2014

Bonjour M. Fanjeaux
Je garde toujours un très bon souvenir de vous, de Mme Fanjeaux et de Jérôme. Votre ancienne élève Bourti Fatma.

Écrit par : Bourti Fatma | 14/03/2014

je suis trés ravi de communiquer pr l'intermédiaire de cet outil qui est cher l'internet facebook .Aprés 40 ans on renous avec nos professeurs du collége de tigzirt des années 1970 c'est incroyable mais c'est vrai . dieu merci nous sommes en vie .On veut avoir aussi des informations en ce qui concerne les autres professeurs

Écrit par : bouhadoun | 20/04/2014

C'est par un pur hasard que je suis tombé sur cette page. En effet, j'ai eu Monsieur Fanjeaux comme Professeur de français durant l'année scolaire 1976-1977, classe 4B2. Avec Mr Aguini, je dirai que se sont les deux professeurs qui m'ont le plus marqué, et qui ont contribué a ma réussite; aujourd'hui je suis professeur d'université en Australie. Chapeau bas, Messieurs, je vous serai toujours reconnaissant.

Écrit par : Amar KHENNANE | 02/06/2014

c'est avec une tristesse que je viens de recevoir une mauvaise nouvelle Par MR CLAUDE ANDEREINI ancien prof des sciences au collége amar bessallah de tigzirt durant les années 190 . Il s'agit de la mort de ALAIN HALWOUINE prof de math dans le m^me college . UNE MORT QUI REMONTE 0 LA MI JUILLET 2014. a dieu nous appartenons et à lui nous retourneronS ; IL SE REPOSE EN PAIX ( des rumeurs ont circulé ça fait bientot une decénnie comme quoi ils sont décédés en cote d'ivoire .Il sétait avére comme quoi c'est une calomnie .sa femme décédée d'une maladie leucemie depuis belle lurette .

Écrit par : bouhadoun | 04/08/2014

Bonjour Monsieur,
Je suis tombee par hasard sur votre site qui m'a renvoyee avec emotion aux annees de l'apres-independance.J'ai beaucoup apprecie le poeme de Monsieur Kamel Benbessi et je l'ai lu au cours d'une lecture de poesie samedi dernier. Je voulais vous en informer car c'est aussi une facon de montrer les liens qui s'etaient tisses de maniere harmonieuse entre Algeriens et Francais.
Je souhaiterais que l'auteur en soit aussi informe car je n'ai pris connaissance de votre site que le matin meme et que j'ai fait ce choix spontanement.
Avec mes meilleures salutations

Écrit par : louisa adjouati | 02/03/2015

Merci Monsieur Fanjeaux, c'est grâce à vous et à votre sens de responsabilité d'avoir eu la volonté d'apprendre la langue française en me dispensant des cours personnalisés durant l'année scolaire 1976/1977 au Collège de l'Enseignement Moyen/Général de Tigzirt.

Écrit par : GOUBRID Ahmed | 12/04/2015

Les commentaires sont fermés.