Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Une expérience extraordinaire (Jan HEUFT) 3

Vivre ailleurs ( Fin du message )

 

Et voilà qu’à partir de septembre 2007 la page de l’Ecole de Sourds et Muets fut définitivement tournée pour ouvrir une nouvelle, douloureuse mais captivante, celle d’être présent auprès des Algériens en grande détresse et  des Migrants et Réfugiés subsahariens de passage ou vivant en Algérie. Une fois de plus c’est une expérience et une souffrance humaine qui dépasse l’imaginaire. Avec une bonne équipe d’Algériens et d’Étrangers, nous tâchons d’être à l’écoute ou de dépanner ceux et celles qui frappent à notre porte. Nous avons eu la joie d’assister à un grand nombre de naissances. Malheureusement, en trois ans nous avons aussi enterré 30 personnes dans l’âge de 0 à 35 ans, dont pas moins de 23 femmes  et 5 bébés ! Un drame et une détresse inhumaine insupportable de l’immigration clandestine ou légale (réfugiés reconnus) qui dépasse le descriptible. C’est la raison pourquoi nous sommes partis au Forum Social Mondial de Dakar au début du mois de février de cette année pour expliquer, haut et fort, ce qui se vit durant cette marche vers un  monde meilleur virtuel ou réel. En même temps, il était important de souligner durant ce forum, les méfaits de la mauvaise gouvernance, du manque de liberté et de démocratie, de certaines cultures agraires et de l’industrialisation sauvage. Ce ne sont pas pour nous des simples « slogans de gauche » mais des réalités qui se vivent tous les jours et à chaque moment. C’est pour cela que « le printemps arabe » actuel est plein d’espoir et de courage afin que les peuples puissent prendre leur propre destin en mains et créer ainsi un avenir meilleur pour Tous et pour Toutes.

 

Alger_Rencontre et développement_ph-FaithBookTour-2011.11.27.JPG

Alger : Rencontre et développement

(Photo FaithBookTour-Nov2011)

 

 

Alger, le 2 avril 2011.

Jan HEUFT.  

 

 

 

Commentaires

Bonjour,
Votre blog est fort intéressant.
A propos de Guy Hennebelle que j'ai connu en Algérie et après, je ne savais pas qu'il avait été directeur de la cinémathèque. En êtes-vous sur ?
Amicalemnt
Paul

Écrit par : Paul Oriol | 27/03/2012

Les commentaires sont fermés.