Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2011

Anciens de Fort-National (1969-1973)

 

 

Message aux anciens camarades et anciens professeurs

du collège de Fort-National (1969/1973)

 

La semaine passée, une rencontre a été organisée au domicile de Saïd SERIR à Paris. Étaient présents Messieurs LE ROUX et CHATEAUDON,  et des anciens camarades des années 1969/1973. Ce fut un moment plein d’émotion ; beaucoup de souvenirs sont remontés en surface. Nous avons eu les larmes aux yeux. Je ne me suis pas retenu, ni non plus Monsieur Le Roux.  Car ce moment, lui a rappelé sa défunte épouse (Dany).

 Nous leurs élèves, nous avons tous des cheveux gris.  Nous avons pris de l’âge. Nous dépassons tous la cinquantaine !

DSCF1221_groupe_pf.jpg

 

J’ai appris que les frères BOUDAOUD Ahmed et Bachir sont en France et bien d’autres tels CHALAH Kamal, DJEBBAR Abdellah (ancien moniteur de sport), Kaci, Méradji, Bouhou, Ouar, Ameur, Serrir, Dahmane Youcef, Leclou (fils de Mr Maurice), …

Nous avons été formidablement bien reçus par la femme de Saïd SERIR, CHRISTIANE, que je remercie au passage ; elle nous a fait un très bon couscous ; c’était comme une WADHA.  

 Ferhat Imazighène Imoula a clôturé cette charmante rencontre par de belles chansons des répertoires des anciens chanteurs : Taleb Rabah, Cherif Khedam, Nouara et d’autres…

Ce moment sera gravé dans ma tête à jamais.

 

DSCF1239_Le-Roux+Chateaudon+Ferhat.jpeg

 

Je lance, ici, un appel à tous ceux qui veulent participer à une nouvelle rencontre dans un endroit à définir. Nous nous organiserons pour que ce soit encore une réussite totale. Elle demandera, sans doute, beaucoup de temps et de sacrifice. Si quelqu’un avait la possibilité de  lancer un appel dans les Médias, ce serait une bonne chose, je pense aux élèves et professeurs qui habitent Paris. L’information aura plus d’échos.

 

Et pourquoi, ne pas créer une Association des anciens élèves et professeurs du CEG de Fort National, 1966 -1973 ?

 

Celui qui souhaite me contacter, mon adresse mail est la suivante :

bobdubons@yahoo.fr

Je suis installé dans le Calvados (14) depuis 2009.

 

Boussad DAHLAB

Ancien élève du CEG de Fort-National

Année 1969 - 1973

 

Commentaires

Salut voussaad
Je suis a votre entiere disposition pour tout ce qui peut se faire a alger.J'espere etre mis au courant de votre prochaine rencontre tout en esperant rencontrer Mr Le roux et Mr chateaudon(messieurs,je tiens bien a vous le dire la classe n'est pas un moulin et JPC n'est pas un meunier)Dixit JPC
Merci pour tout
Youcef Lokmane ancien du CEG de fort National

Écrit par : lokmane youcef | 08/07/2011

Salut youcef, comment, vas tu? D'ici une semaine,je pense faire un tour au bled. juste pour 4 jours. Tu me communiques ton tel pour te contacter.
Bien à toi.

Écrit par : DAHLAB Boussad | 06/08/2011

mon pere mokrane chenoune surveillant d internat passe le bonjour a tous les anciens du college de fort national !

Écrit par : nassim chenoune | 15/11/2011

Salut Nassim,

j'ai connu votre père, j'avais, 13 ans plutot 14. Il avait été mon maitre d'internat. Je garde un bon souvenir de lui. Il était respecté par tous les élèves, ce n'est pas le cas des autres. c'était un bon vivant, il nous parlait beaucoup. J'étais en 5eme quand il était parti en stage, je crois à Alger et depuis nous ne sommes pas revu. Il y avait également Djebbar m'hand. C'étaient des figures au collège. J'ai eu la chance de travailler pendant plus de 15 ans avec Monsieur IDIR Rabah, à l'hopital de LNI
Le collège, était un modèle dans toute l'Algérie, des enfants de Bourgeois venaient de partout, même de Relizane, Alger, Oran...
J'ai eu l'occasion de le visiter il y a une année, ce n'est plus le même, il a perdu de sa verve et de sa renommée.
Votre père est il en retraite?
Vous lui passerez un grand bonjour.
NB : je suis en chemise blanche à coté de Monsieur Leroux.

Écrit par : DAHLAB Boussad | 29/11/2011

Salut boussad, quelle surprise d'avoir retrouvé ce blog comme par hasard,j'avoue que je ne te reconnais pas sur la photo, et quelle plaisir de te voir avec des profs qui me sont aussi très chers. je suis actuellemnt en charente maritime et je serais heureux de faire parti d'une prochaine rencontre. je serais aussi heureux d'avoir de tes nouvelles.

Écrit par : mouzaoui | 27/01/2012

Salut Mokrane,
Comment tu vas depuis le temps? Moi je suis au Calvados.
Tu peux m'écrire à l'adresse suivante, bobdubons@yahoo.fr, tu me communiques tes coordonnées téléphoniques. je te contacterai avec plaisir
Cordialement

Écrit par : DAHLAB Boussad | 30/01/2012

Ancien interne du CEG(1968-1971),vos écrits me bouleversent et me font pleurer.Tout remonte à la surface surtout quand je lis les noms(LeRoux,Chateaudon,Lokmane,Challah,Dahlab,Imrazène,Chenoune,Idir,Djebbar...)L'idée d'une rencontre ou de création d'une association:un beau rêve à réaliser avant que la mort ne nous emporte.Un grand salut à vous tous anciens du CEG.Je vous embrasse.J'aimerais bien entrer en contact avec vous pour partager beaucoup d'autres beaux souvenirs.Kamel BENBESSI.Retraité.Email:Tikichourte @ hotmail.fr et MERCI.

Écrit par : Benbessi Kamel | 29/02/2012

j'aimerais demander aux anciens de fort national s'ils ont des photos de de l'époque, le fort et les villages limitrophes. peut-être pourriez-vous me les envoyer ou tout simplement les poster sur ce site.

moi, je suis venu un peu au monde tard et je ne sais rien de ma ville. pourtant cette ville a une histoire. quand je vous lis, je me dis que c'était fabuleux.
c'est donc un appel au partage de photos privées de l'époque ou certes postales, photos souvenir de classes d'écoles... merci à tous

Écrit par : lounis | 29/05/2012

Salut boussad,parcetterencontre avec les anciens du collegede ft national, profs et élèves, ça nous provoqué des larmes aux yeux. c éxtraordinaire, c est beau, avec JP CHATEAUDON ET LEROUX? CEST MAGNIFIQUE. au fait tu vas sur youtube, tu écris juste chanteur rabah ouferhat et tu partages et tu fais partager, tout ce travail aux anciens de Ft National. Merçi pour cette rencontre, éssayes de rentrer sur ma page et je t accépte. ok Dr.

Écrit par : ferhat rabah ouferhat | 09/06/2012

Salut Rabah
Il faut dire que celà fait bien des années que l'on ne s'est pas revu. Je sui très contentent de te retrouver sur ce site et comme tu l'a conseillé à Boussad, je t'écris en écoutant ton album sur you tube. celà me rapelle tes débuts, tu te rapelles avec en fin d'année tu avais ta guitare en fin d'année avec le prof d'arabe syrien je crois, kamal Outour où je lui avais demandé l'autorisation pour que tu puisse nous chanter? c'est loin bien sur mais certains souvenir marquent ou encore le jour du bac où l'on s'est rencontrer au lycée Omar Racim à Alger ou tu avais dis une expression qui m'est restée, car tu avais passé le BAC arabisé"je réfléchis en Kakyle, je traduis en français et j'écris en arabe".C'était tellement beau que j'ai gardé cette expression.

Écrit par : mouzaoui | 09/06/2012

Mon cher Lounis.
J'ai lu ton message du 29 mai 2012.Communique-moi ton émail et je t'enverrai pas mal de souvenirs de Fort National surtout ceux concernant la vie à l'internat.
Amicalement Kamel BENBESSI.(tikichourte@hotmail.fr).

Écrit par : BENBESSI | 25/06/2012

Bonjour à toutes et à tous.
Salut Rabah ou Ferhat and co.
Bonjour à Mrs CHATEUADON & LEROUX...
J'aimerais avoir les coordonnées de Dr MOUZAOUI.

Merci à tous les anciens du Collège.

Écrit par : Nouh | 27/08/2012

Bonjour à toutes et à tous.
Salut Rabah ou Ferhat and co.
Bonjour à Mrs CHATEUADON & LEROUX...
J'aimerais avoir les coordonnées de Dr MOUZAOUI.

Merci à tous les anciens du Collège.

Écrit par : Nouh | 27/08/2012

Bonjour à toutes et à tous.
Salut Rabah ou Ferhat and co.
Bonjour à Mrs CHATEUADON & LEROUX...
J'aimerais avoir les coordonnées de Dr MOUZAOUI.

Merci à tous les anciens du Collège.

Écrit par : Nouh | 27/08/2012

Appel à tous les anciens du C.E.G de L.N.Irathen,Fort National:un goupe a été créé sur facebook par Kamel Benbessi.Vous êtes invités à le rejoindre,il y a de la place pour tout le monde.Tapez "les anciens du C.E.G de L.N.Irathen"et vous serez inscrits avec plaisir.N'hésitez pas à partager cette invitation.Je vous remercie d'avance.Tanemirt.

Écrit par : BENBESSI | 13/11/2012

j'adresse ce message à M CHATEAUDON : avez vous des nouvelles de MR BRUNEL,? IL était mon professeur à l'école primaire à fort national à cette époque là merci

Écrit par : mezdad | 06/01/2013

BJR A TOUS ANCIEN DU CEG DE L ARBAA .JE SUIS EN FRANCE DEPUIS UNE TRENTAINE D ANNEE. JE SUIS DANS LA REGION DE METZ EN MOSELLE.J AI GRANDI AVEC LOKMANE .CHELAH.MERADJI.CHENOUNE HAMID ET BIEN D AUTRES. LAISSEE MOI UN MESSAGE POUR UNE EVENTUELLE RENCONTRE . OU BIEN UN TEL. LE MIEN ET 06/09/06/94/05

Écrit par : TEMAR CHABANE | 18/02/2013

j'aimerais avoir les coordonnées de madame Françoise Leblon née Brunel, qui a enseigné le français au CEG de fort national dans les années 1969/1973. avec tous mes remerciments.

Écrit par : abdemeziem farida | 16/02/2014

salut amisse kha j'espere que tu te porte bien ainsi que ta famille.passes le bonjour a tous les anciens du college eleves et enseignants. je suis emu d'apprendre que monsieur jpc est toujours en contact avec ses eleves du college cordialement

Écrit par : chamek | 19/03/2014

salut amisse kha j'espere que tu te porte bien ainsi que ta famille.passes le bonjour a tous les anciens du college eleves et enseignants. je suis emu d'apprendre que monsieur jpc est toujours en contact avec ses eleves du college cordialement

Écrit par : chamek | 19/03/2014

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre camarade MELBOUCY Mohand Ouahmed, à sa femme, ses enfants et sa famille, je vous présente mes sincères condoléances.
Et je vous prie de trouver ici, l'expression de ma profonde sympathie
N B : pour ceux qui ne le connaissent pas, il est sur la photo, entre Ferhat et Jean Pierre Chateaudon.

Dahlab Boussad

Écrit par : DAHLAB | 02/04/2014

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre camarade MELBOUCY Mohand Ouahmed, à sa femme, ses enfants et sa famille, je présente mes sincères condoléances.
Et je vous prie de trouver ici, l'expression de ma profonde sympathie
N B : pour ceux qui ne le connaissent pas, il est sur la photo, entre Ferhat et Jean Pierre Chateaudon.

Dahlab Boussad

Écrit par : DAHLAB | 02/04/2014

Je suis très attristé d'apprendre par le biais de Boussad, le décès de MELBOUCY Mohand Ouahmed. Je tenais à présenter mes sincères condoléances à son épouse ainsi qu'a ses enfants, même si je n'ai eu l'occasion de les connaitre.

Mokrane MOUZAOUI

Écrit par : Mokrane MOUZAOUI | 03/04/2014

Sincèrement choqué en apprenant le décès de Melboucy Mohand, c'est avec beaucoup de tristesse que je présente mes condoléances à sa femme et à ses enfants. Et dire que j'espérais le voir le 31 mai 2014 au rendez-vous annuel chez Saïd. Ainsi va le monde!

Écrit par : LATTAB Naceur | 09/04/2014

Mohand Melboucy était mon élève au collège de Larbaa Nath Iraten; je l'ai revu il y a environ 3 ans lors d'une réunion organisée par Saïd et Christiane Serir à leur domicile. Il était déjà souffrant, mais nous avons eu un échange amical, parfois teinté d'humour... Je lui ai téléphoné à 2 reprises; il y a 3 mois c'est lui qui m'a contacté: je pense que c'était de sa part une forme de message d'adieu. Ses paroles m'ont énormément bouleversé. Il est rentré dans son pays, la Kabylie, où il est décédé. Je voudrais transmettre toute ma sympathie à sa famille. J.E. Le Roux

Écrit par : Le Roux Jean Etienne | 13/04/2014

C'est avec une immense douleur et une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon ami Mohand Melbouci. Nous avions étudié ensemble au CEG Fort National de 67à 71. Nous sommes restés amis et on s'est revus plusieurs fois. Nous avons perdu un grand homme et un grand commis de l’Etat.
Mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants. Repose en paix Mohand.

Écrit par: Idir Ramdane / 14/04/2014

Écrit par : Idir Ramdane | 14/04/2014

C'est avec une immense douleur et une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon ami Mohand Melbouci. Nous avions étudié ensemble au CEG Fort National de 67à 71. Nous sommes restés amis et on s'est revus plusieurs fois. Nous avons perdu un grand homme et un grand commis de l’Etat.
Mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants. Repose en paix Mohand.

Écrit par : Idir Ramdane | 14/04/2014

Chers tous ,
je suis sabrina melbouci , la fille de Mohand , paix à son âme.
par un pur hasard je suis tombée sur cette page et je viens de découvrir vos messages, je suis trés émue et vous remercie.
il m'avait raconté ce dejeuner bien sympathique et je tiens à vous dire qu'il avait beaucoups d'estime pour chacun d'entre vous !
il parlait souvent, toujours avec beaucoups de tendresse et d'émotion, de ses professeurs et ses camarades de classes qui pour la plupart sont devenus des amis fidèle.
il nous a quitté beaucoups trop tôt ...
merci encore pour vos messages
sabrina.

Écrit par : sabrina melbouci | 18/07/2014

Bonjours,
moi aussi j'ai trouve cette page par hasard.
Quand j'ai lu sur le deces de Mr Mohand Melbouci ce message m'a tres touche car il y a tres tres lontemps j'avais un collegue qui s'appelait Mohand Melbouci et qui je pense venait de Fort National, mais je crois que lui, mon collegue, c'est une autre personne car lui il s'appelait Mohand Said Melbouci.
Sabrina, que votre pere repose en paix.

Écrit par : moi | 03/08/2014

bonsoir,
effectivement , il y a bien un ( meme plusieurs ) Mohand Said Melbouci , l'un d'eux est le cousin germain de mon père et nous sommes assez proches , il se porte bien et habite a Boumerdes avec 4 beaux enfants !

Écrit par : sabrina | 29/08/2014

je salut mes ainés.
j'ai la nostalgie de LNI à chaque que je la quitte, mais la citadelle n'est plus ce qu'elle était et au retour je m'empresse de repartir, je préfère vivre avec cette nostalgie de déracinement que de supporter ce qui lui arrive (ma citadelle),
la citadelle est prise !

Écrit par : atlas | 07/10/2014

je cherche ma famille derrij de fort national normalement une demi soeur a fort national

Écrit par : JEAN CLAUDE | 07/10/2014

Suis tombee par hasard sur cette page ......suis emue de lire tous ces messages a propos de mohand paix a son ame.....merci a vous tous.

Écrit par : houria melboucy | 01/01/2015

Suis tombee par hasard sur cette page ......suis emue de lire tous ces messages a propos de mohand paix a son ame.....merci a vous tous.

Écrit par : houria melboucy | 01/01/2015

Bonjour à tous; moi j'etais élève au CEG (1981/1985, et j'avais comme prof de français Mlle LE CLOU. J'aimerais avoir de ces nouvelles ainsi celle de sa famille. Merci d'avance.

Écrit par : ALANE | 03/01/2015

ALANE IDRIS. idriss.alane@neuf.fr

Écrit par : ALANE | 03/01/2015

Bonjour à tous, et un bonjour en particulier à Kamel BENBESSI que j'ai connu à LNI (on est du même patelin je suis d'Ait Toudert). Les prof MM. LEROUX et JPC à mes yeux c'étaient deux géants du corps enseignant du CEG de l'époque qui ont laissé leur empreinte dans cette région. Qui ne se souvient pas d'eux? Moi j'ai passé une seule année '(1971) dans ce collège, j'étais en 5e E et, tenez vous bien, mon camarade de table était MATOUB Lounés.
Je ne sais pas si MOUZAOUI c'est bien MOUZAOUI Ali, si c'est le cas, il était mon maître élève, lui qui nous surveillait pendant les fameuses heures d’étude.
Sinon, je me rappelle beaucoup de ces noms évoqués dans ce blog, c’étaient bien sûr mes aînés.
Aux profs LEROUX et JPC, à vous tous, je vous souhaite une vie encore toujours meilleure et de la bonne santé.
Heureux de vous retrouver

Écrit par : idir Mustapha | 09/02/2015

Les commentaires sont fermés.