Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2010

ANDRÉ MORISSEAU : 8 ans en Algérie

 

NOM : MORISSEAU.

MORISSEAU-André-Gildas.jpg

PRENOMS : ANDRÉ, GILDAS.

Né le : 25 / 04 / 1953 à Nantes. France.

 

CARRIÈRE :

Elle suit deux axes principaux :

- une expérience de l'enseignement et de la gestion de l'enseignement professionnel.

- une pratique des problèmes de l'artisanat, des P.M.E. et du secteur informel.

Le choix des postes a toujours été guidé par un intérêt personnel à l'égard des actions pratiques de développement.

À partir de 1998, une reconversion s'engage vers les techniques du multimédia et l'usage d'Internet.

 

Titulaire de la Médaille d'honneur du travail (Argent) au titre de la promotion du 14/07/2001 pour 20 ans de service Outre-mer.

1999 : Au 01/11 : En application de la Loi Le Pors , Mise à disposition du Ministère de l'Agriculture ,

 

2000 : Au 03/01 : Affectation au service internet / intranet de l'OFIVAL.

- Gestion du site Internet. http://www.ofival.fr/

- Création de Cd-Roms. 

 

2001 : Au 29/10 : En application de la Loi Le Pors, Admis dans le corps des Ingénieurs d'Etude du Ministère de l'Agriculture, par examen.

 

1999 : (du 01/02/ au 30/09), Chargé de production HTML à la Cellule Intranet (DIPLONET) du Ministère des Affaires Etrangères Français. Avec un contrat de portage. À ce titre chargé de la conception de documents, et de la mise à jour quotidienne du site.

 

1992 - 1998 : Conseiller du Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de l'Industrialisation, secteur de l'artisanat. Dakar, Sénégal.

Mis à disposition par le Ministère français de la Coopération auprès de Ms Alassane Dialy Ndiaye , Cheikh Amidou Kane et Idrissa Seck . Dans ce cadre, la fonction consiste essentiellement en une activité de conseil pour l'encadrement des Chambres de Métiers sénégalaises, pour l'évolution de la législation définissant leur fonctionnement et pour l'établissement d'une politique globale de promotion de l'artisanat.

 

1985 - 1992 : Assistant Technique en Côte d'Ivoire, à la Sous-Direction des Artisans et PME / PMI du Ministère de l'Industrie, en tant qu'ingénieur économiste et statisticien, contractuel du Ministère français de la Coopération.

Activité d'assistance et de conseil, dans les services de Ms Bernard Ehui Koutoua , Oumar Diarra et Yed Esaïe Angoran , Ministres successivement responsables du secteur industriel et artisanal Ivoirien . Cette activité comprenait le suivi des secteurs, l'analyse des besoins, l'élaboration et le suivi des projets d'assistance et de promotion, de création d'emplois et d'entreprises.

 

1977 - 1984 : Formateur à la Chaire d'Industries du Bois de l'INIL (Institut National des Industries Légères), Boumerdes, Algérie.

L'employeur a été successivement la Société SODETEG, l'état algérien et la Coopération Française, sans modification du contenu du projet, ni des fonctions réelles :

• Analyse des besoins en formation et mise en place des structures et des programmes

• Activité de conseil auprès de la SNLB (Société Nationale des Lièges et Bois).

À l'issue de ce contrat le département était opérationnel, complètement algérianisé, et avait formé 600 ingénieurs et techniciens supérieurs.

 

1976 - 1977 : VSNA en Algérie. Enseignant en mathématiques.

En poste à l'INA (Institut National d'Agronomie) d'El Harrach.

 

 

 

 Source :

 

Les commentaires sont fermés.