Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2007

Bouteille à la mer de Denis BOITEUX :

Bonjour, je suis allé travailler à la fin de mes études de médecine à l'hôpital de Ksar El Boukhari (Ex Boghari) au lieu de faire mon service militaire. Je suis arrivé comme coopérant en décembre 1975. Je garde un souvenir excellent de cette année et des gens que j'ai soignés ou rencontrés.

 

 

7072b635e11072085f9d7f82ac59c7cc.jpg

 

J'y ai été heureux et j'aimerais visiter à nouveau cet endroit.

 

4ccdcff9f510ba7c3e7e72185d3a3c64.jpg
 

J'aimerais revoir ce grand village et descendre ensuite vers El Oued et Ghardaïa.

 

7af71c30cf2430bb0ea0b6719e8f1927.jpg

Message du 11 janvier 2007

 

 

3e5c647f45d8ca1e7939b6e41b7a30c8.jpg

Commentaires

Bonjour Denis,

Nous sommes natifs ma femme et moi même de KEB (Boghari). D'origine kabyle néanmoins Boghari demeure et restera mon port d'attache. Ma famille est installée là-bas au début du 19ème siécle. Si vous avez travaillé à l'hopital civil on a du sûrement se croiser ou vous devez connaître mon père qui travaillait à l'hopital depuis 1963. Je suis plus jeune que vous mais j'avais l'habitude d'aller jouer dans l'enceinte de l'hopital ou dans les bureaux ou je connaissez pratiquement tout le monde.

Je serai ravi d'échanger avec vous et vous donner des nouvelles de Boghari. Je suis en Bretagne (Rennes)

Cordialement,

Karim

Écrit par : Karim | 09/01/2008

Bonjour,
En rentrant ce soir de week-end, j'ai eu un message de Gérard Lambert me demandant si j'étais l'auteur de ce texte. Je le crois en effet mais cette bouteille à la mer reste assez énigmatique ce soir. Je devais être nostalgique comme souvent de cette période, région, de cette chaleur humaine que j'y avais côtoyée.
Encore maintenant, j'aimerais revoir ces endroits et y échanger des instants, connaître, retrouver la chaleur et me sauver vers la Grande Kabylie pour la fraîcheur de la montagne... me promener vers l'hôpital de KEB, descendre vers Bouguezoul, enfin plein de choses ... mais c'est difficile.
À bientôt pour d'autres commentaires.
Cordialement Denis

Écrit par : Denis Boiteux | 27/01/2008

Bonjour à DENIS ... et à Karim.
Bon, pour Karim je crois que je vous ai reconnu : votre nom de famille commence par K.

Et pour Denis, si vous voulez des infos de la ville ou des gens qui sont passés par cet hôpital pendant cette époque, faites-moi signe.
merci

Écrit par : b.nasser eddine | 25/03/2008

Me revoila sur cette correspondance, et toujours avec plaisir. J'étais à la recherche de renseignement sur mon année passée comme médecin à l'hôpital de KEB comme VSNA. je voulais interroger le ministère de la coopération pour valider mes trimestres de retraite... c'est beucoups plus agréable de revoir les paysages d'Algérie...
Alors profitons de ce passage pour essayer d'avoir des infos sur cette ville de KEB, hier, aujourd'hui??? des gens et de leur vie
Merci Cordialement

Écrit par : DENIS BOITEUX | 16/03/2009

en lisant les bonnes impressions que vous avez de boghari il m'est agreable d'attirervotre attentionsur beaucoup de choses que vous desiriez connaitre il vous suffit seulement de demander .

Écrit par : belli | 21/10/2009

Je reste interessé mais c'est un peu illusoire !!! alors quelques idées sur la vie à Boghari ok ; je devais aller à Tizi Ouzou en automne en raison d'un travail sur la concertation des personnes intervenant dans des situations de grand drame (tremblement de terre) avec une équipe de médecins et psychologues franco-belge ; cela ne s'est pas fait mais l'idée reste en l'air, un jour peut-être. alors je pourrai gouter à nouveau à cette terre et me décider à retourner vers le sud. amicalement Denis

Écrit par : Boiteux Denis | 21/10/2009

BONJOUR,

Je travaille à l'hôpital de BOGHARI depuis plus de 20ans.

A très bientot sur MSN.

DR HEBBACHE REDOUANE.

Écrit par : HEBBACHE | 08/12/2010

Les commentaires sont fermés.