Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2007

Daniel JUMEAU, un coopérant devenu CHANTEUR

 Voici un message reçu de Daniel JUMEAU :2cdcae0b113c43055bd1e80ab10dcf6c.jpg

 

« J'ai enseigné la chimie en Algérie, au Technicum de Sétif de 1978 à 1980.

Je suis allé faire un  tour sur votre blog. J'aurais bien mis un avis de recherche concernant cette période et ce lieu mais je n'ai pas réussi...

 

Amicalement  » Daniel

 

 

L’avis de recherche est maintenant lancé !

 

Et voici son autobiographie :

"Je suis né à Aubervilliers un 18 septembre 1956, mais à peine six mois plus tard je suis allé vivre à côté de Perpignan avec mes grand parents jusqu'à l'âge de cinq ans. De cette prime enfance il me reste quelques souvenirs heureux, choyé par une grand-mère qui restera une des personnes les plus importantes de ma vie. La musique est arrivée très tôt et avec elle les premiers spectacles, mais c'est à vingt ans que j'ai commencé à écrire mes premières chansons, sur la guitare d'une amie pendant un séjour étudiant à la montagne et après une soirée très arrosée…

 

Depuis l'écriture m'est devenue indispensable, et elle n'a cessé de m'accompagner pendant tout le reste de ma vie. Mon premier spectacle, c’était en 1980 au festival off d'Avignon, dans une formule très classique (guitare et flûte traversière) après deux ans passés en coopération en Algérie à enseigner la chimie. Après ça je suis allé vivre à Paris, essentiellement pour tenter ma chance dans la musique. Là j'ai rencontré des musiciens de jazz qui ont sensiblement changé mon univers musical. Parmi eux Bernard Maury, un pianiste exceptionnel, qui a magnifiquement harmonisé les chansons.

 

 

Récemment pour fêter "ma résurrection" j’ai décidé de produire l'album que je rêvais de faire, un album plus abouti musicalement et qui me corresponde vraiment. "Ambivalence"  est maintenant terminé, et même si je n'ai toujours pas de distribution, je garde l'espoir… Je sais que même quand ça paraît impossible, tout peut bien se terminer…"

 

 

Daniel Jumeau

 

fe46342a3e99b6a677ed9398f5cc04e6.jpg

Commentaires

Salut Daniel,
C'est en faisant une recherche sur Francois Béranger, que tu m'as fait connaître, que j'ai pensé à toi. J'étais loin d'imaginer une telle carrière de chanteur, tu semblais tellement destiné à la chimie... Joke !
Je garde en souvenir de t'avoir accompagné à la guitare sur une de tes premières (?) compositions "marginale..." La chantes-tu toujours ?
Peut être que mon nom ne te dira rien, car je ne faisais pas partie de ton premier cercle habitant en face de votre appart cohabité aux 1000 logements. Il y avait les Leylavergne, Venzal, Henri Jacques Bourgeat... Tu ne les as certainement pas oubliés.
Ton style est resté le même, sauf peut être physiquement, mais moi aussi ! J'habite Paris. Si tu te produis dans une des salles de la capitale, j'espère que tu me feras signe.
Bon chemin dans ta carrière.
Philippe

Écrit par : Philippe Dutertre | 06/12/2010

Je m'appelle BOUBATRA Mustapha.
Monsieur Daniel Jumeau était notre enseignant de chimie au technicum de sétif de 1978 à 1980.
Je me souviens bien de ce monsieur qui nous a invité un jour chez lui et nous fait découvrir ses instruments de musique.

Monsieur Jumeau habitait un bâtiment dans la cité des 1000 logts à Sétif

Écrit par : BOUBATRA Mustapha | 26/11/2012

le technicum de setif , les années 1978 à 1980 ; j y' été élève.
Mr DUTERTRE , si mes souvenirs sont restées intactes enseignait la dactylo .
Mr Venzal était mon Prof de comptabilité , mais il y avait aussi madame CAILLOT, professeur de FRANÇAIS.
A VOUS TOUS JE VOUS PASSE LE BONJOUR
Je cherché vainement à avoir un contact mais Hélas
peut être que cette fois ci je vais réussir

Écrit par : Salhi Abdelhalim | 14/03/2014

j'aimerais beaucoup vous rencontrer quand vous viendreze sur Marrakech c'est un ami commun Gilles qui réside ici qui m'a parlé de vous car il me connait comme chanteur... 0658970701 MARRAKECH

Écrit par : tonin POLIGNER | 10/10/2014

Bonsoir, Monsieur Jumeau était notre enseignant de chimie organique au Technicum de Setif. Mr Boubatra qui a écrit le commentaire ci-dessus était mon camarade de classe. C'est un vrai moment d'émotion de retrouver un professeur que je respectais beaucoup et qui a été très généreux dans l'effort pour nous faire comprendre les leçons de chimie.

Écrit par : AIT TABET Bachir | 11/02/2015

Bonsoir ,
Daniel Jumeau etait notre ancien prof de chimie au technicum de setif
Dr. boubatra et monsieur Aittabet Bachir (Ingénieur pétrolier) etaient mes camarades de classe
c'est un un grand moment de joie de retrouver cet grand homme,
Daniel , je te souhaite toutes les bonnes choses et beaucoup de santé a toi et a tous tes proches
salutations

Écrit par : chebli | 15/02/2015

Les commentaires sont fermés.