Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2007

À tous mes amis d'El Milia (Michel COLLIGNON)

 À tous mes amis d'El Milia ,

 

En 1967, je suis parti pour El Milia au titre de la coopération pour deux ans. Je suis rentré en France ... 8 ans plus tard après avoir enseigné au CET et accompagné l'équipe de foot qui s'est appelée JSEM, puis CREM et qui s'appelle désormais CRBEM.

 

J'ai publié un certain nombre de photos en ma possession: je me rends compte que cela ne représente qu'un bref aperçu de mon séjour de huit ans.

 

J'ai finalement fait peu de photos, j'ai vécu parmi vous sans imaginer que c'était temporaire et que 30 ans plus tard l'envie de regrouper ces souvenirs me tiendrait tant à coeur ...

 

Si vous avez des photos de l'époque, vous pouvez me les faire parvenir: je me ferais un plaisir de les publier.

 

De toute façon, les objets que j'ai ramenés me rappellent chaque jour cette époque: de la poterie achetée sur la route à Sidi Abdelaziz au plateau en cuivre que m'a offert le CREM lorsque je suis parti; des cornes du bélier de l'aïd que m'avait données Boucherit le boulanger à la lanterne en cuivre achetée à la maison de l'artisanat de Constantine (rue Abane Ramdane) ...

 

Je vais sans doute faire des photos de ces souvenirs......

   

4ab346d62124e9022ad7aa7eb6febb49.jpg

À bientôt sur mon Blog

 

Michel Collignon

Commentaires

Certes je suis un inconnu pour vous mais sachez que j'ai été un gardien de but cadet 72/73 et on a fait ensemble plusieurs déplacements à Constantine (les fameux sandwichs en témoignent).
Bref je voulais, par cette occasion, vous saluer et vous remercier de tous les efforts que vous avez fournis .
Je ne sais pas si vous avez des renseignements sur deux anciens coopérants français qui ont enseigné à EL-MILIA : à savoir monsieur MICHEL ANDRE ET MONSIEUR VAN CLEIFF.
Merci d'avance.
Cordialement.

Écrit par : BOULTIF DJAMEL | 07/08/2008

je vous ai connus ,seulement de vue dans ,les années 70;votre groupe ,dont je connais personnellement les membres,est fort sympathique.Cependant, vous auriez pu enrichir votre parcours humain en s'efforçant ,avec un interpretation critique d'en saisir les aspects profonds ainsi que les lacunes tragique;ce faisant vs auriez apporté votre part d'humanité

Écrit par : djamel | 03/07/2010

Salut Michel
Je me souviens très bien de vous mais nous étions jeunes : boultif djamel dalichaouch smail et moi quand vous étiez coopérant au CET

Ecrit par KEDJOUR MOHAMED

Écrit par : kedjour mohamed | 07/12/2010

je suis jean cottais,es tu michel collignon service militaire nogent le rotrou ??

merci

Écrit par : jean cottais | 06/05/2011

Je me souviens très bien de vous......
J'espère que de votre coté je ne suis pas un inconnu et pour vous rafraîchir un peu la mémoire, mon défunt père était directeur de l'école Emir Abdelkaderà El Milia.
Portez vous bien et grand salut....... Sur la"photo Mico" je suis au milieu.

Écrit par : LEBSIR MOHAMMED | 26/05/2014

salut Mr Michel
je me souviens de votre maison a l'ecole nouvelle , de votre voiture la citroèn , et d'un tamis pris avec vous lors de votre depart d'El milia .



Telmani Zahir 05-10-2014

Écrit par : Telmani Zahir | 05/10/2014

salut Mr Michel
je me souviens de votre maison a l'ecole nouvelle , de votre voiture la citroèn , et d'un tamis pris avec vous lors de votre depart d'El milia .



Telmani Zahir 05-10-2014

Écrit par : Telmani Zahir | 05/10/2014

Les commentaires sont fermés.