Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2007

CYBERPAPY ET SES COLLEGUES DE BATNA

Je vous adresse mes vos vœux.

 

Je cherche à retrouver la trace de deux amis connus en Algérie entre septembre 1967 et novembre 1968.

Le premier s'appelle Dominique Paramithioti et le second Aymeric de Montesquiou (je crois qu'il est sénateur)

 

Nous étions tous les trois coopérants techniques dans le cadre du service national; Aymeric et Dominique travaillaient à la préfecture de Batna avec le secrétaire général Mr Madoui devenu depuis wali d'Oran puis.... et moi j'étais médecin à l'hôpital de Batna, mon épouse était professeur de lettres au lycée Ben Boulaïd de cette même ville.

 

Que de souvenirs de cette expérience humaine irremplaçable pour mieux approcher le monde musulman. C'est pendant cette période que nous avons fait la connaissance du père Pierre Georgin.

 

Si vous pouviez m'aider à les retrouver, je vous en serais reconnaissant.

 

Cyberpapy

 

 

medium_Batna_Mosquee_voigt-bismarckshule_mf.jpg

 

Commentaires

J'étais coopérant d'abord aux Ouadhias (CEM) puis à Boghni (CEM) de septembre 1970 à décembre 1971, en Grande Kabylie. Annie, ma femme m'accompagnait.
Nos collègues avaient noms Chapoutier, Damnon, Perrin...
Bonjour aux anciens profs et élèves quels souvenirs inoubliables, à jamais gravés en nos coeurs!!!
Georges.

Écrit par : Bertin Georges | 10/04/2007

J'ai été coopérant à Batna 1966-1969, prof de Math au lycée ben boulaid. Jai connu Dominique Paramithioti avec qui j'ai fait une marche de 3 jours dans les djebels des Aurès. Désolé, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Je t'ai sans doute connu, ainsi que ton épouse qui je crois se prénomme Marie. Il me semble qu'aux beaux-jours de mai ou juin 1968, vous faisiez partie comme moi d'un groupe de coopérants, qui est allé un week-end à Tamanart sur la côte méditerrannéenne près de Collo. Par ailleurs j'ai bien connu le père Georgin (sais-tu ce qu'il est devenu ?): c'est lui qui a célébré mon mariage en1970 en France.

Amitiés Jean-François

Écrit par : Garde jean-françois | 03/09/2012

Bonjour

hier soir quand je vous ai envoyé le mail, je n'arrivai pas à me souvenir de votre nom de famille (cela fait 43 ans!!).
et puis cette nuit à 1h, je crois que je l'ai retrouvé: JOSEPH.

Est-ce bien cela ?

amitiés


adresse: jfgarde@gmx.net

Écrit par : GARDE Jean-François | 04/09/2012

J étais élève de Mme Marie AU lycée ben boulaid .Je suis très emu de trouver sa trace ( savez-vous ce qu elle est devenue?)

Écrit par : Salah Ben omar | 02/12/2012

bonsoir Salah
en 1968-69 dans l'ancien lycée Ben Boulaïd et en 1969-70 dans le nouveau, il y a eu 2 profs qui s'appelait Marie:
* Mme Marie France JOSEPH que l'on appelait Marie et qui était prof d'anglais et
* Mme Marie Françoise KEMPF que l'on appelait Françoise qui était prof de français.

Pour plus d'infos envoyez moi un courriel à
jfgarde@gmx.net

Écrit par : GARDE Jean-François | 02/12/2012

Les commentaires sont fermés.