Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2007

Vieux souvenirs (50 ans) de Mme Chapin Dauvier

Bonjour,

 Par hasard en cliquant sur Internet, j'ai trouvé votre adresse. Votre témoignage sur la Kabylie m'a beaucoup touchée. En effet, moi même, j'ai enseigné, pendant une année à Tizi Hibel, chez les Sœurs Blanches. C'était en 1953 et 1954. Nous avions des contacts avec les Pères Blancs et aussi les enseignants laïcs.

 De plus, vous habitez Châteaugiron ( Châteaubourg mais c’est juste à côté ! ) et moi je suis native d'un petit village qui s'appelle Gennes sur Seiche. Je passai toujours par votre petite ville, il y a très longtemps pour me rendre à Rennes, à mobylette.

 En région parisienne, j'ai contacté une association de Tizi Hibel, très dynamique, et lors de leur fête annuelle, j'ai rencontré une ancienne élève. 50 ans après c'est émouvant.

 Je garde aussi un souvenir extraordinaire de cette Kabylie et de ses habitants. J'envisage d'y retourner au printemps prochain.

Cordialement

                        Mme Chapin Dauvier

 

medium_TIZI-HIBEL_photo-Rocchesani_vers1954.jpg

Commentaires

bonjour madame Chapin, je suis un membre de cette association et je serai ravi de garder contact avec vous

Écrit par : moumouh | 17/01/2007

Eh bien ? ! Tout simplement merci de me dire que l'Algérie a été un lieu d'action mais aussi de réflexion et de joie de vivre. Bravo à vous tous d'avoir voulu travailler ailleurs et aider à la "re" construction d'un pays. Salutations donc.
Fayçal

Écrit par : fayçal | 28/03/2007

est ce que je peux emetres un avis de recherche

Écrit par : allel | 15/01/2013

Bien évidemment Allel !

Écrit par : GéLamBre | 16/01/2013

avant de lancer mon .aider a retrouver.je voudrais dire quelques chose qui me tient a coeur..vous avez aimez l'algerie plus que n'importe quel algerien.l'histoire vous seras reconnaissante.pour votre sincerite et votre devouement..........grace a l'education et le savoir vivre que vous nous avez inculquer.vous avez soigner les sequelles de cette periode douleureuse.................je cherche mon ancien prf de franais Mme elisabelle cabillic qui exercait a miliana en algerie dans les annees 76.elle est originaire de quimpert..elle m'a appris et contribuè a tout ce qu'un gamin de 17 ans devait savoir pour grandir et s'epanouir dans cette jeune algerie deja jalouse de son indepondance....je suis depuis toujours a la recherche de mon enseignante de francais..j'aimerai que quelqu'un m'aide a retrouver ou au moin me donner de ses nouvelles....c'est toute une histoire mon email razak.59@windowslive.com

Écrit par : allel | 20/01/2013

Tout d'abord un très vif remerciement à ceux qui ont eu l'idée de créer ce blog. C'est vraiement une idée géniale qui offre une occasion aux anciens élèves de retrouver leurs anciens professeurs français. Enfin moi je suis un ancien élève du lycée Zerrouki Cheikh IbnEddine à Mostaganem que j'ai quitté en 1982 après avoir obtenu mon baccalauréat en sciences bilingues.
Je suis à la recherche de mes professeurs de français, de mathématiques et de physique madame BRESSOL, madame AUBOIN et enfin monsieur PAYAN dont je garde d'inoubliables souvenirs. Je finirais pas mon commentaire sans citer mon autre professeur madame MAGNENE ancien professeur de maths au CEM Larbi Tebessi à MOSTAGANEM.
Je remercie tous ceux qui pourraient me mettre en contact avec eux.

Écrit par : HAMDAOUI Mohammed Hocine | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.