Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2006

COMPTINE KABYLE

Et si on écoutait une comptine kabyle ?


podcast

 

« BERCEUSE »

  • Dodo,  tu vas grandir.
  • Et tu seras le plus fort.
  • Tu vas devenir le meilleur parmi ceux de ton âge.

        ******

  • Celui-ci, m’a dit le ciel,
  • Que dieu le bénisse !
  • Tu protèges des malheurs.
  • Tu donnes l’épaisseur de la liberté
  • Qui effleure et agrandit.
  • Grâce à toi mon dieu ! (2)

 

******

 

  • Les berges. !!
  • Quand vous vîtes le loup passer,
  • Il chassait un agneau qui suivait la rivière.
  • Mon fils l’a poursuivi et l’a enlevé.
  • Le loup a pris les os.
  • Mon fils a pris la chair :
  • Elle avait tort envers le bienfaiteur.

     

          ******

  • Dodo, tu vas grandir.
  • Et tu seras le plus fort.
  • Tu vas devenir le meilleur parmi ceux de ton âge.

     ( Traduction de "Mohamed Bensmaïl")

 

Commentaires

je suis une grand-mere kabyle reconnaissante car grace a vous je vais enfin pouvoir chanter la comptine en entier a ma petite fille(je ne connaissais que le refrain).merci
Je vais surfer sur votre site qui m'a interpellee car il parle de la kabylie .

Écrit par : leila | 30/11/2006

J'aime bcp votre blog. Et l'idée est très intéressante. Je viendrai souvent vous voir !
Merci

Écrit par : memona | 03/12/2006

Sympa la comptine... la traduction, please :-)

Bonne soirée

Écrit par : Mesk-ellil | 04/12/2006

azul .Thenayass el-djedhra ith kavashth thedhouredhiyi thenayass afous sggem

Écrit par : chachoua | 05/01/2007

Les commentaires sont fermés.