Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

SOUVENIRS, SOUVENIRS ...

Les souvenirs de ces années sont nombreux :

  • apprentissage du "métier"
  • visages d'élèves (et de professeurs)
  • anecdotes ...
  • ...

 

Coopérants et anciens élèves, n'hésitez pas à en faire part !

 

En tant que créateur de ce blog, je me lance : 

Au printemps 1973, lors d'une balade dans le Djurdjura, les élèves ont trouvé les restes d'un avion tombé quelques mois plus tôt.

Pour eux, ce fut mieux que la clé de la caverne d'Ali Baba : cadrans, engrenages, et fils électriques furent vite démontés.

medium_73_7a_16_avion_GeLamBre_mf.jpg

Mais la randonnée ne faisait que commencer et tout cet attirail avait lesté considérablement les sacs; si bien que quelques-uns cachèrent leur trésor dans la montagne.

Je ne sais s'ils sont allés le rechercher !!!

Commentaires

Oui je me souviens aussi de cet avion qu'on avait trouvé ensemble (Paul, André, Robert, moi, toi) un jour de promenade dans le Djurdjura, sur le versant donnant sur les Ouadhias. Mais je ne me souviens pas en revanche que cet avion eût capoté dan sles mois précédents. J'avais l'impression qu'il était là depuis fort longtemps.

Écrit par : ernest | 11/07/2006

Absolument édifiant!
Voudrais apporter un grain de sel à ce site:écrits,témoignages et avis de recherche d'anciens profs français en Kabylie!
À votre service, à leur service aussi! Artiste d'Azazga(Kabylie)

Écrit par : Boualem | 04/10/2006

bonjour, merci pour votre Blog :)

j'ai vécu pendant cinq ans en Algérie ( à Constantine ), mon père était prof là-bas...dans les années 80...

Voilà, maintenant j'ai trente ans et je me souviens......
je n'oublierai jamais l'Algérie !

Écrit par : Delph | 09/12/2006

je ne puis arrêter le torent de larmes qui innonde mes yeux à la lécture de ces quelques lignes tracés avec téllement d'émotion et de regrets me semble t-il.Le nom de taguemount azouz éveille en moi un tourbillon de souvenirs tous aussi beaux et parfois plus douleureux les uns que les autres...Taguemount azouz, moi j'y suis née un très beau jour de prinptemps .C'est le village qui m'a vu grandir et j'y ai passée toute ma vie jusqu'à ce que je sois contrainte de l'abandonner famille, amis(es) et toute mon âme avec à cause du marasme obscurentiste que les intégristes islamistes faisait reigner sur mon pays mais surtout sur cette si chère kabylie.

Écrit par : flaurence | 06/03/2007

Les commentaires sont fermés.