Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2010

José BABOT, un goût pour l’enseignement et le contact

 

 

État Civil

Né le 8 juin 1948 à La Réole (33)

Marié, père de 6 enfants nés entre 1972 & 1990.

 

Synthèse

Une expérience généraliste

Depuis l’obtention du diplôme j’ai eu l’occasion de travailler dans beaucoup de domaines de la géologie appliquée : géotechnique, hydrogéologie, prospection minière en faisant tout aussi bien de la recherche bibliographique, de l’enseignement ou de la conduite de chantier (forage, injection) et en étant à chaque fois que le terrain.

J’ai également animé des équipes et géré les problèmes de sécurité et de qualité.

 

Un goût pour l’enseignement et le contact

Je suis né d’une famille d’enseignants et non seulement communiquer un savoir, mais promouvoir des idées a fait partie de mon éducation.

Ma première expérience d’enseignant a été l’encadrement des étudiants algériens en fin de licence en 1973-75, aussi bien en cours qu’en TP et en stage de terrain.

Je n’ai plus eu l’occasion d’enseigner jusqu’en 2000, mais j’ai animé des équipes soit en tant que responsable hiérarchique (Bachy 1978-1980) ou sur des projets particuliers (coordination personnel – Technosol 1975-1978, sécurité & formation Barytine de Chaillac 1980-85).

Pendant 5 ans, j’ai coanimé, avec un intervenant Brgm les stages de formation Diagnostic Initial et ESR à raison de 5 à 7 sessions par an. J’ai mis sur pied, avec l’École des Mines de Douai des stages sur le diagnostic et la surveillance des sites pollués. Je propose actuellement un catalogue de stage inter ou intra-entreprise sur les applications des circulaires de février 2007.

Brouty-Charles_Pétroliers au Sahara.jpg
Dessin de Charles BROUTY : Pétroliers au Sahara

 

 

Les commentaires sont fermés.