Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

Chantal Péran, assistante sociale après l’Algérie

Chantal Péran, assistante sociale, et Jean-Jacques Parmentier, enseignant, ont fêté leur départ en retraite, jeudi, au collège Charles-Langlais de Pontivy.

 

Tout le personnel du collège était réuni pour honorer les heureux retraités, ainsi que leurs collègues appelés à d'autres fonctions et les (très) jeunes nouveaux arrivants.

 

Chantal Péran est également assistante sociale au collège Romain Rolland et au lycée du Blavet.

 

 

Chantal Péran se souvient très bien de l'année « 1968, le premier mai, je terminais ma première année à l'école d'assistante sociale, à Alençon en haute Normandie. Avant de partir à Saint-Lô et de passer le concours d'assistante sociale en 1972. J'ai connu mon mari, là-bas. Je l'ai accompagné en coopération, en Algérie, en 1970 ».

 

Sur la région, Chantal précise son parcours : « Nous sommes allés en Bretagne, la région d'origine de mon mari, en 1979. Ayant eu trois enfants, j'ai été dix ans en disponibilité. En 1989, je commençais au lycée du Blavet. Après la manifestation des lycéens en 1991 et la création des fonds sociaux, je suis arrivée au lycée Joseph-Loth et à Charles Langlais. Soit 26 ans dans l'éducation nationale ».

 

Chantal Péran se prépare à une retraite active avec ses enfants et petits-enfants. Sportive, elle s'investit dans la gym et le chant.

 

PERAN-Chantal+_Lycee-du-Blavet_PONTIVY.jpg
Source : OUEST-FRANCE

Les commentaires sont fermés.