Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

CARNETS DE VOYAGES

L’ALGÉRIE UN PAYS À DÉCOUVRIR

OU À REDÉCOUVRIR !!!

  Depuis que j’y suis retourné pour la première fois en mars 2002, j’ai constaté, lors de mes voyages, que le pays s’ouvre au tourisme et ses potentialités sont exceptionnelles.

 

Ci-dessous un extrait de mon carnet de voyage :

Voyage en Kabylie, à l’envers et à l’Endroit.

« Si Amar veut me faire découvrir d’autres aspects du village : les anciennes maisons et la carrière. Nous prenons des sentiers muletiers ; les brèches dans les murs nous laissent voir les maisons basses en terre rouge. Beaucoup d’entre elles ne sont plus habitées. Au centre d’une cour s’élance un immense palmier. Aussi loin qu’il remonte le temps,  Si Amar se souvient avoir toujours vu cet arbre qui a résisté aux aléas du climat. Mais depuis quelques années, ses immenses feuilles mortes ne sont plus taillées et cela lui donne un coup de vieux. Nous arrivons en face d’une falaise de roche. C’est la carrière où les villageois sont venus extraire, à la barre à mine, des matériaux pour les fondations. Je dois trouver un moment pour revenir ici. »

 

Ci-dessous, enfants des Maatkas, en mars 2002.

medium_enfants_Maatkas_2002a24_GeLamBre_mf.jpg
À vous maintenant :

Commentaires

elle est trop belle cette photo !
maatkas surtout tizi menous
je l'adore trop
bisous à tout le monde, surtout aux familles de Maatkas

Écrit par : dehbia | 23/04/2007

je suis rezki yemine de village de tizi-menous je vous invite à visiter notre village
merci d'en parler

Écrit par : Yemine | 04/05/2007

salut moi aussi je suis de de tizi menous
je suis très content de tout ce que j'ai trouvé dans votre carnet
et bon courage

Écrit par : imine | 08/05/2007

Merci aux fidèles lecteurs de Tizi-Nemous !

Écrit par : GéLamBre | 09/05/2007

J'ai des photo de kabilie avec des enfants et des villages avec leur habitants mais mon guide s'appelait Lounès et il était de Hichoukrène secteur de dra el mizan

Écrit par : bidaut | 10/08/2008

ça ma fait vraiment un tres grand plaisir de voir ces images et ces articles alors je vous souhaite du bon continuité je ss de la mm region je vs salue tous

Écrit par : massi | 15/11/2008

Salut moi aussi de tizi-menous et j'ai un grand plaisir de voire ces images et je vous souhaite une bonne continuité bon courage

Écrit par : Rabah Imine | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.